F1 - Abiteboul promet un « plan d'action »

Publié le 13 mai 2019 à 09:36
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:15
Nico Hülkenberg (Renault) à Barcelone

Cyril Abiteboul va agir pour aider Renault à progresser, après un début de saison en dessous des attentes.

Cyril Abiteboul ne le cache pas : le début de saison de Renault ne correspond pas aux attentes. L'équipe française espérait dominer le milieu du classement et se rapprocher des trois top teams. Après cinq courses, elle est huitième du championnat et son directeur général reconnaît que les objectifs ne sont pas atteints.
Le week-end de Barcelone a illustré la situation. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont tous les deux reçu des pénalités et même s'ils étaient dans le rythme des pilotes du milieu de classement, ils n'ont pas marqué de points.
« Barcelone est toujours un bon week-end pour évaluer la compétitivité de la voiture et de l’équipe comme les premières courses en dehors d’Europe ne sont pas les plus représentatives, » estime Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Le peloton est très serré et tout écart peut mener à de spectaculaires variations. »
« Néanmoins, le résultat est clair même si quelques points étaient possibles sans la voiture de sécurité : nous sommes en décalage avec les objectifs que nous nous étions fixés. »

Renault veut du changement

Renault veut maintenant réagir. L’équipe compte sur les essais de cette semaine pour mieux comprendre sa voiture, mais elle va aussi mettre en place des mesures pour progresser rapidement.
« Les essais de (cette semaine) viennent au bon moment pour évaluer plus en profondeur certains domaines de la monoplace et d’importants éléments de développement pendant que nous définissons notre plan d’action à court et à moyen terme pour nous remettre d’un mauvais début de saison qui n’affecte en rien notre détermination et nos objectifs à long terme, » souligne Abiteboul.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto