F1 - Vidéo: Début d'incendie pour Palmer

Publié le 24 juin 2017 à 17:53
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:55
Nico Hülkenberg (Renault) à Bakou

VIDEO .Nico Hülkenberg a eu un problème électrique en qualifications au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Jolyon Palmer n'a pas roulé à cause d'un début d'incendie.

Nico Hülkenberg a pris la 14ème place. Il va gagner une place avec la pénalité de Carlos Sainz. Il a eu un problème électrique qui lui a fait perdre la puissance en Q2, et il n'a pas pu rouler dans les dernières minutes de cette partie de la séance. Il espère remonter en course.
« Un problème électrique nous a fait perdre la puissance et la voiture ne pouvait finalement plus rouler avant le terme de Q2, » déplore Hülkenberg. « C'est un tracé incroyablement difficile et piégeux. Nous avons vu beaucoup de soucis de part et d'autre de la voie des stands. »
« Demain, nous attaquerons et nous nous battrons pour des points. Ce ne sera pas facile, mais la course sera longue et il faudra rester à tout moment sur la brèche pour saisir chaque occasion qui se présentera. »

Palmer n'a pas pu rouler

Jolyon Palmer a eu un souci dans la dernière séance d'essais. Une fuite de carburant a provoqué un début d'incendie (vidéo). Renault a dû remplacer le groupe propulseur et l'équipe française n'avait pas le temps de le faire avant les qualifications. Palmer n'a donc pas pu prendre la piste.
« Ce n'est vraiment pas idéal de manquer les qualifications, mais nous avons été victimes d'une fuite de carburant qui s'est enflammée, » explique l'Anglais. « Cela a causé trop de dégâts sur la voiture pour que nous puissions participer à la suite. Je partirai soit du fond de grille soit depuis la voie des stands demain. »
« Je devrais être bien placé pour tirer profit des éventuels problèmes à l'avant du peloton. Espérons que nous puissions gagner quelques places sur le premier tour, tout sera possible après. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto