F1 - Sainz se sent de mieux en mieux chez Renault

Publié le 23 novembre 2017 à 12:31
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:55
Carlos Sainz (Renault) à Interlagos

Carlos Sainz commence à prendre ses marques dans la Renault. Il vise les points pour la dernière course de la saison à Yas Marina.

Carlos Sainz a marqué des points dès sa première course dans la Renault à Austin. Son adaptation n’était pourtant pas encore parfaite. Il prend ses marques au fur et à mesure et il pense qu’il pourra marquer des points à Yas Marina, un objectif important dans la lutte pour la sixième place.
« Je commence à trouver mes marques au volant et nous sommes assez confiants pour viser les points à Abou Dhabi, » indique l’Espagnol. « La lutte pour la sixième place du championnat sera intense, mais nous sommes prêts à relever le défi. 
Sainz découvre l’équipe, course après course : « Il a fallu apprendre beaucoup de choses, mais je pense que nous avons positivement fait face aux défis. Il y avait beaucoup d’informations à absorber en rejoignant une écurie d’usine, encore plus en cours de saison. Je suis toujours en phase d’apprentissage avec la voiture, donc j’espère faire un nouveau pas en avant à Abu Dhabi »

Sainz veut briller à Yas Marina

Pour ce week-end, Carlos Sainz vise la Q3 et les points, pour bien finir la saison : « Je veux bien évidemment me qualifier et terminer parmi les dix premiers, » souligne Sainz. « Jusqu’ici, nous avons vraiment connu des moments forts à chaque Grand Prix et je souhaite poursuivre ainsi pour finir l’année avec un grand sourire. »
Il apprécie Yas Marina : « J’aime son côté crépusculaire. Cette saison, j’ai réalisé de belles performances sous les projecteurs et ce serait bien de recommencer. L’ambiance est toujours agréable à Abu Dhabi. C’est la dernière épreuve de l’année, cela rend l’événement spécial. Les infrastructures sont incroyables et j’adore partir le jour pour arriver de nuit ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto