F1 - Renault aux couleurs de Star Wars à Monaco

Insolite. Renault et Star Wars ont célébré leur 40 ans ensemble à Monaco. Les pilotes avaient des combinaisons au couleurs du film.
Renault a fêté ses 40 ans de Formule 1 à Monaco. L'équipe
française a rejoint le championnat le 16 juillet 1977, à
Silverstone. Cet anniversaire coïncide avec celui de Star Wars. Le
premier opus est sorti sur les écrans le 25 mai 1977 aux
Etats-Unis, et le 19 octobre en France. Les deux se sont unis pour
la course à Monaco.
Disney, qui possède la franchise Star Wars, a placé un logo pour
célébrer les 40 ans du film sur le côté des monoplaces. Nico
Hülkenberg a disputé la course dans une combinaison aux couleurs
d'un Stormtrooper, alors que Jolyon Palmer portait celle d'un
pilote du X-wing. George Lucas, le réalisateur du film, était
présent.
« L'année 1977 est spéciale, pour Renault comme pour Star
Wars, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de
Renault Sport Racing. « En ce qui nous concerne, nous faisions
nos débuts à Silverstone avec la révolutionnaire R.S.01 à moteur
turbo. C'était deux mois après la sortie du premier film de la saga
Star Wars : il va sans dire que nos deux marques sont liées
par cet héritage commun. »
« La franchise Star Wars est un phénomène mondial, tandis que
Renault détient un des palmarès les plus impressionnants de la F1,
avec 12 titres de Champion du Monde et 170 victoires. Nous sommes
heureux de célébrer notre 40e anniversaire ensemble et avec style.
Qui sait, nous pourrions démontrer des qualités de Jedi sur la
piste lors des prochains Grands Prix. »
Star Wars voulait fêter ses 40 ans en F1
Disney souhaitait profiter du Grand Prix de Monaco pour célébrer
les 40 ans du premier Star Wars, à travers ce partenariat avec
Renault.
« Cela fait quarante ans ce mois-ci que nous avons sorti Star
Wars : un nouvel espoir, le premier film Star Wars, et nous
sommes très excités par notre association avec Renault Sport
Formula One Team pour marquer cet événement, » indique Anna
Hill, la directrice marketing de The Walt Disney Compagny UK &
Ireland. « Nous savons à quel point les personnages de Star
Wars sont appréciés dans les familles de toutes générations et ce
Grand Prix de Formule 1 de Monaco constitue un événement
fantastique pour célébrer nos quarantièmes
anniversaires. »
Ce n'est pas la première fois que Star Wars fait une incursion en
F1. En 2005, pour la sortie de La Revanche des Sith, Red Bull avait
porté les couleurs du film. Pendant les arrêts aux stands, les
mécaniciens avaient des tenues rappelant celles des
Stormtroopers.
Les partenariats ponctuels entre la F1 et des films ont été
nombreux depuis une dizaine
d'années. Lotus, le nom que portait l'équipe d'Enstone avant
le rachat par Renault, a eu un partenariat avec un autre film,
Mad Max, il y a deux ans.


