F1 - Palmer dans les points, Hülkenberg abandonne

Jolyon Palmer a marqué ses premiers points de l'année à Singapour. Nico Hülkenberg est passé à côté d'un bon résultat à cause d'une fuite d'huile.
Jolyon Palmer a profité des incidents du départ pour remonter au sixième rang. Il a vite doublé Valtteri Bottas. Il est passé des pneus pluie aux intermédiaires et il s'est retrouvé septième. Il a bénéfiié des soucis de son équipier et il a gagné une place. Il décroche la sixième place et marque ses premiers points de la saison, même si son remplacement par Carlos Sainz en 2018, ou peut-être avant, est déjà assuré. Palmer reste ravi de ce résultat.
« Je suis très heureux, ce résultat a été long à venir mais tout s'est mis en place aujourd'hui, » souligne l'Anglais. « C'était une course compliquée, avec le chaos au départ et la forte pluie. Puis les circonstances nous ont placé dans la position de marquer des points. Nous avions une bonne stratégie, nous avons effectué de bons arrêts et la voiture était performante sous la pluie. »
« La prochaine course devrait être encore meilleure. »
Hülkenberg a eu une fuite d'huile
Nico Hülkenberg était troisième en début de course. Il était en pneus pluie et il a dû passer sur les intermédiaires. Il avait un tour après plusieurs pilotes et il est reparti cinquième. Il a repris l'avantage sur Carlos Sainz dans les stands mais il a dû passer aux stands à cause d'une fuite d'huile. Il est reparti 10ème et il a finalement dû abandonner.
« C'est une course très décevante, » reconnaît Hülkenberg. « Nous avons beaucoup travaillé tout au long du week-end et puis ce problème est arrivé. Ce n'est pas idéal, mais nous effectuons un sport technologique et un sport d'équipe. »
« Malheureusement, nous avions des problèmes avec le moteur et nous avons été contraints à l'abandon. »