F1 - Kubica devrait refaire des essais

Renault aurait prévu de nouveaux essais avec Robert Kubica et le Polonais continuerait son entraînement dans le simulateur. En vue d'une titularisation ?
Après les essais de Robert Kubica il y a quelques semaines (vidéo), Renault affirmait qu'il n'y avait aucun projet de titulariser le Polonais. Les choses seraient différentes en coulisses.
Selon la BBC, l'équipe française a prévu de nouveaux essais, dont la date et le lieux restent inconnus. Lors des essais à Valencia, Robert Kubica a profité d'une séance prévue pour Sergey Sirotkin. Renault a-elle prévu des essais uniquement pour Kubica cette fois ?
Mise à jour : Robert Kubica a finalement fait de nouveaux essais au Paul Ricard.
Le pilote aurait continué son entraînement dans le simulateur du constructeur. La BBC précise qu'il y serait aussi performant que Nico Hülkenberg, même si cet outil n'est pas forcément révélateur.
Le sort de Jolyon Palmer est incertain et il pourrait perdre sa place après Silverstone. Le manque de mobilité de Kubica dans le bras droit, après son accident de rallye de 2011, resterait cependant un obstacle à une titularisation.
Mise à jour: Renault va tester la Renault à Budapest
Kubica veut revenir
Au Festival de Goodwood, Robert Kubica est revenu sur ses essais pour Renault. Il estime qu'il est désormais prêt à faire son retour.
« Je sais que je peux être assez bon au volant d'une F1 après juste une journée d'essais, » a-t-il confié à Sky Sports F1. « Donc je peux faire mieux. C'est une belle sensation. Je ne m'attendais pas à être immédiatement dans le coup. »
« Ca ne m'apporte pas de la confiance, parce que je savais que j'avais toujours les capacités pour piloter, mais un soulagement d'y arriver physiquement. »
Kubica est déterminé à faire son retour : « Si j'ai une opportunité, je ferai de mon mieux. Sinon, je chercherai autre chose. »