F1 - Kubica reprend la piste avec Renault

Publié le 6 juin 2017 à 16:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:03
Robert Kubica à Valencia

Robert Kubica a pris le volant de la Lotus E20 de 2012 ce mardi à Valencia. Renault a permis au Polonais de refaire un roulage dans une F1.

Depuis son grave accident de rallye début 2011, Robert Kubica n'avait plus roulé dans une Formule 1. Renault lui a permis de refaire un roulage ce mardi sur le circuit de Valencia (vidéo). Le Polonais était dans la Lotus E20 de la saison 2012, repeinte aux couleurs de Renault.
L'équipe française a précisé que Robert Kubica a bouclé un total de 115 tours au cours de la journée, signe de sa bonne forme physique.
Kubica manquait de mobilité dans le bras droit, ce qui l'a longtemps empêché de reprendre le volant d'une monoplace. En avril, il avait cependant fait un essais dans une GP3. Le nombre important de tours effectué ce mardi semble montrer qu'il était à l'aise.
- Kubica: « Une journée très importante »
- Kubica envisage un « vrai retour »
- Kubica va tester la Renault à Budapest

Kubica se rapproche du circuit

Ces dernières années, Robert Kubica a surtout vu en rallye. Il se rapproche de plus en plus de courses en circuit depuis quelques mois. En 2013, il avait fait des essais pour Mercedes en DTM, sans suites. Il a cependant disputé les 12 Heures du Mugello l'an dernier et les 24 Heures du Dubaï cette année, en GT.
Kubica aurait dû disputer les 24 Heures du Mans avec ByKolles, en LMP1, mais il a finalement renoncé sans avoir roulé dans le prototype.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto