F1 - Hülkenberg optimiste, Palmer doit progresser

Publié le 12 mai 2017 à 19:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:35
Nico Hülkenberg (Renault) à Barcelone

Nico Hülkenberg est satisfait de ses performances après la première journée d'essais à Barcelone. Jolyon Palmer a doit améliorer sa monoplace.

Nico Hülkenberg a signé le neuvième temps dans la première séance et le septième dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais mais il estime que des progrès sont possibles.
« Nous avons connu un vendredi solide, » indique l'Allemand. « Nous avons accompli notre programme habituel sans souci sur la voiture. Il existe comme d'habitude des domaines sur lesquels nous travaillons pour faire mieux demain en qualifications et nous savons où nous pouvons gagner en rythme. »
« Il fallait véritablement se battre pour trouver l'adhérence aujourd'hui. J'étais donc agréablement surpris de nous voir afficher un tel rythme relatif. Si nous pouvons le transposer demain et en course, ce pourrait être un bon week-end. »

Palmer a fait des essais productifs

Jolyon Palmer n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a terminé à la huitième place. Il a beaucoup roulé et il sent que des progrès sont nécessaires. Comme beaucoup de pilotes, il a été plus à l'aise en pneus médiums qu'en pneus tendres.
« C'était bon de prendre le volant l'après-midi après une matinée sur le banc de touche, » estime Palmer. « La voiture offre de bien meilleures sensations en pneus tendres. L'équilibre n'était pas idéal en mediums. Nous avons eu une séance productive avec un nombre important de tours sans problème. »
« Je dois travailler sur quelques aspects avec mes ingénieurs, mais c'était un après-midi solide dans l'ensemble. »

Sirotkin a encore eu un problème

Sergey Sirotkin était encore en piste dans la matinée. Il a pris la 21ème place. Il n'a pu faire que 10 tours avant d'avoir une fuite hydraulique. Il a quand même pu plus rouler qu'à Sotchi et il pense que la monoplace était performante.
« C'était un court relais dans la première séance, mais le sport automobile est ainsi, » précise Sirotkin. « Il vaut mieux avoir un problème sur la monoplace en essais plutôt qu'en qualifications ou en course. Cette fois, j'ai au moins pu aller plus loin qu'à Sotchi ! »
« La voiture semblait bonne et j'ai pu faire tout ce qui était demandé quand j'étais en piste. J'espère évidemment connaître une séance linéaire la prochaine fois, mais je sais que tout le monde dans le garage travaille dur pour s'en assurer. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto