F1 - Hülkenberg ne pouvait pas faire mieux

Publié le 16 avril 2017 à 21:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:58
Nico Hülkenberg (Renault) à Sakhir

Nico Hülkenberg estime qu'il ne pouvait pas faire mieux que sa huitième place à Sakhir, et il attend des progrès. Jolyon Palmer a eu des problèmes.

Nico Hülkenberg était huitième dans les premiers tours. Il a gagné une place avec l'abandon de Max Verstappen. Il a été doublé par Sergio Pérez après l'intervention de la voiture de sécurité, et il a perdu une place de plus, au profit de Romain Grosjean, durant la deuxième série d'arrêts. Il prend finalement la neuvième place et offre à Renault ses premiers points de l'année. Il est satisfait de ce résultat et il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux. Il juge sa monoplace meilleure en qualifications.
« C'est bon de marquer les premiers points de la saison, » se félicite l'Allemand. « Je pense avoir fait une bonne course compte-tenu du rythme de la voiture. Je me suis battu au volant et ces deux points constituaient le meilleur résultat possible avec notre strategie. Nous sommes beaucoup mieux en qualifications. Sur les 57 tours de course, nous voyons émerger les domaines dans lesquels nous devons progresser. »
« Nous aurons des évolutions à tester mardi, lorsque je serai au volant. J'espère que cela nous permettra d'améliorer notre rythme de course avant Sotchi. »

Palmer a été en difficulté

Jolyon Palmer occupait la 12ème place en début de course. Il s'est fait menaçant sur Esteban Ocon dans le premier tour, sans pouvoir le doubler. Il a ensuite été doublé par Sergio Pérez. Il a été dépassé par Daniil Kvyat dans le deuxième relais et ils ont eu un contact au premier virage, ce qui a endommagé son aileron avant, mais il a croisé la trajectoire et il est repassé devant. Kvyat l'a encore attaqué et après un nouveau contact, le Russe a pris l'avantage. Palmer n'était plus que 15ème en fin de course. Il a bénéficié des abandons de Marcus Ericsson et Fernando Alonso pour prendre la 13ème place. Il a souffert, avec une monoplace endommagée et un manque de performance.
« C'était une course difficile, » reconnaît Palmer. « Je me suis bien battu avec Alonso et Kvyat après que la voiture de sécurité ait regroupé le peloton. Mais les quelques contacts avec Kvyat n'ont pas arrangé les choses. »
« Je n'avais vraiment pas le rythme pour faire mieux et il me semblait que mes pneus se dégradaient plus vite que ceux de mes adversaires. C'était une soirée difficile, où nous devions composer avec un manque de performance. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto