F1 - Une erreur qui coûte cher pour Palmer

Jolyon Palmer aurait pu marquer son premier point sans un tête-à-queue au Grand Prix de Hongrie. Il apprécie le rythme de la Renault, comme Kevin Magnussen.
Jolyon Palmer n'était que 16ème en début de course. Il est
lentement remonté dans le classement, en profitant notamment du
problème de Jenson Button. Il était 12ème après son premier arrêt
et 10ème après le second. Il a fait un tête-à-queue au virage 4 et
il a été doublé par Nico Hülkenberg, Sergio Pérez et Esteban
Gutierrez. Il a vu l'arrivée au 13ème rang mais il a bénéficié de
la pénalité de cinq secondes pour pilote Haas pour récupérer la
12ème place. Il est déçu de son erreur qui lui coûte un point.
« Je suis désabusé, car mes premiers points en Formule 1 ne
demandaient qu’à être pris ! » estime l'Anglais. « La
voiture était très bonne et je conduisais sans effort en dixième
position. J’ai tourné comme d’habitude au virage n°4, je n’étais
pas en train d’attaquer à outrance et je surveillais l’usure de mes
pneus. Pour une raison qui m’échappe, j’ai perdu la voiture dans un
gros survirage. Nous allons tout étudier avec mes ingénieurs pour
voir si nous aurions dû faire quelque chose pour éviter
cela. »
« J’étais dixième, après avoir marqué tous mes arrêts, mon
rythme était bon par rapport à ceux qui étaient devant et derrière
moi : il semble que nous ayons fait un véritable pas en avant ce
week-end. C’était la meilleure course de ma carrière et un petit
tête-à-queue me coûte ces points. Je suis dégoûté ce soir, mais je
me battrai pour me retrouver dans la même position – ou même mieux
– à Hockenheim. »
Magnussen n'a pas pu briller à cause d'un mauvais départ
Kevin Magnussen n'était que 18ème en début de course. Il a aussi
profité du souci de Jenson Button. Il était 15ème après son
deuxième arrêt. Il termine à cette 15ème place. Il pense qu'il
aurait fait mieux sans un mauvais départ, mais il est ravi des
progrès de Renault.
« La voiture se comportait définitivement mieux ce
week-end, » souligne Magnussen. « Mon début de course,
avec le premier train de pneus super-tendres, a été bon. J’étais en
mesure de préserver mes gommes et de boucler pas mal de tours.
Malheureusement, c’était après un mauvais envol au cours duquel
j’avais perdu plusieurs positions. Après avoir réussi de bons
essais de départ depuis le début du week-end, c’était assez
décevant ! »
« À partir de là, nous avons poussé pour gagner des places.
Mon second run en gommes super- tendres ne s’est pas aussi bien
déroulé que ce que j’aurais pensé. En fin de course, j’étais coincé
derrière Grosjean et Gutierrez. Je ne peux qu’espérer que nous
conserverons ce bon rythme pour la suite de la saison. »


