F1 - Renault va agrandir son usine

Renault va débuter une extension de son usine d'Enstone. L'équipe aura ses dernières nouveautés de l'année à Austin, une course qui pourrait lui sourire.
Fin 2015, Renault a repris une équipe Lotus en grande difficulté financière et affaiblie par de nombreux départs. Depuis le début de l'année, le constructeur français multiplie les recrutements.
Cette restructuration a parfois été difficile. Des ingénieurs ont douté du projet de Renault et James Allison, l'ancien directeur technique de Ferrari, aurait refusé de revenir dans l'équipe en s'inquiétant d'un manque de leadership.
Le renforcement de l'équipe suit quand même son cours. Renault a renouvelé de nombreux outils et l'usine d'Enstone va recevoir une extension.
« Nous entrons maintenant dans les quatre dernières épreuves de l'année avec un état d'esprit positif, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Les choses vont dans la bonne direction en piste et nos plans commencent aussi à prendre forme en dehors. »
« Nous débuterons très prochainement l’extension d’Enstone et les nouvelles recrues arrivent régulièrement depuis notre campagne de recrutement en début d'année. »
De petites nouveautés à Austin
L'an dernier, la Lotus a reçu très peu d'évolutions en raison des difficultés de l'équipe. Renault va pouvoir apporter de petites nouveautés à Austin, évidemment mineures puisque le développement est surtout tourné sur 2017 en ce moment.
« Il s’agit surtout de maximiser ce dont nous disposons, » précise Nick Chester, le directeur technique. « Nous bénéficierons de pièces aérodynamiques mineures sur la monoplace, à savoir les ultimes éléments du programme de développement de la R.S.16. »
« Hormis cela, il faudra poursuivre nos progrès sur les réglages et la gestion des pneumatiques, notamment en qualifications pour le dernier point. »
Renault aborde cette course avec confiance. « Rien sur le tracé n’indique que nous devons tirer la sonnette d’alarme pour notre R.S.16, » estime Chester. « D’après les simulations, nous pourrions connaître une bonne course. »
« C’est une jolie piste dont le premier secteur rapide présente beaucoup de virages fluides. C’est un style qui a plutôt bien convenu à notre voiture récemment. Si l’on prend en compte le reste du circuit, nous anticipons un niveau de performance semblable à Sepang et Suzuka pour la R.S.16. »