F1 - Palmer satisfait, Magnussen pénalisé

Jolyon Palmer pense avoir fait une bonne course au Grand Prix d'Espagne, même s'il n'a fini que 13ème. Kevin Magnussen a été pénalisé après l'arrivée.
Jolyon Palmer était 15ème en début de course. Il a doublé son équipier et profité des abandons de Romain Grosjean et Nico Hülkenberg, mais il a été dépassé par Felipe Massa et Marcus Ericsson. Il est finalement 13ème. Il est satisfait de sa course, malgré le résultat décevant.
« Je pense que je viens de faire ma meilleure course en termes de rythme et de performance, » estime Palmer. « Je me sentais bien avec la voiture, il fallait être attentif à la dégradation des pneus mais c’était gérable. »
« C’est un peu décevant de ne pas finir dans les points mais je suis satisfait. Nous devrions gagner en performance grâce aux évolutions qui sont prêtes à l’usine. J’ai hâte d’être à Monaco. »
Magnussen en difficulté et pénalisé
Kevin Magnussen occupait la 12ème place dans les premiers tours. Il a perdu des places et il n'est que 14ème à l'arrivée. Il a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir forcé son équipier à passer hors de la piste au virage 13. Cela le fait chuter au 15ème rang. Il a souffert en pneus durs et en pneus médiums. Il compte sur les essais des prochains jours pour progresser.
« Nous avions un bon rythme en pneus tendres, mais nous étions plus faibles avec les gommes dures et médiums, plus particulièrement les médiums, » indique le Danois. « Ce n’était pas une bonne journée pour moi et je vais travailler avec l’équipe pour comprendre les raisons qui nous ont empêché de faire mieux. »
« Je suis vraiment tourné vers les essais, nous allons pouvoir essayer de nouvelles choses sur la voiture. Le résultat d’aujourd’hui n’est vraiment pas représentatif de ce que nous sommes capables de réaliser. »