F1 - Palmer frustré, Magnussen désolé

Jolyon Palmer est passé très près de la Q2 à Montréal. Kevin Magnussen n'a participé à la séance à cause d'un accident dans la dernière séance d'essais.
Jolyon Palmer a pris la 17ème place, à seulement 0''015 de la Q2. Il aurait peut-être pu faire mieux sans l'arrivée de la pluie, qui l'a privé d'un dernier tour. Il sent des progrès dans les réglages.
« Je suis content de mon tour et du fait que la monoplace est maintenant bien plus à mon goût, » souligne l'Anglais. « Dommage que la piste soit devenue glissante alors qu’il me restait de l’essence pour faire un tour. C’était assez serré et cela ne s’est joué à rien, quinze millièmes de seconde ! »
« Le plus important est que la voiture continue de s’améliorer et c’était le jour et la nuit entre mes réglages d’hier et ceux d’aujourd’hui. Et comme il n’y a ni passage clouté ni zébra ici, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il peut arriver demain. »
Magnussen espère se relancer en course
Kevin Magnussen a eu un gros accident dans la troisième séance d'essais. Il a perdu le contrôle de sa Renault à la ré-accélération du virage 7 et il a tapé le mur à l'avant-gauche puis à l'arrière-gauche. La suspension avant-gauche et la suspension arrière-gauche ont été cassées. Le châssis a aussi été endommagé. L'équipe n'a pas pu faire les réparations à temps pour les qualifications et il n'a donc pas roulé. Il s'élancera depuis les stands puisqu'il aura un châssis neuf. Il est désolé pour l'équipe et il espère se rattraper en course.
« Que dire ? » indique Magnussen. « J’aurais bien évidemment préféré piloter plutôt que regarder les qualifications. J’ai été piégé par les conditions humides ce matin et nous avons vu que les murs sont assez impitoyables. »
« Je suis désolé pour l’équipe qui a désormais beaucoup de travail. Je vais donner tout mon possible en course pour faire amende honorable demain. »