F1 - Magnussen sent un pas en arrière

Kevin Magnussen ne juge pas sa Renault aussi bonne qu'aux essais de Barcelone après les premiers essais à Monaco. Il a eu un accident, comme Jolyon Palmer.
Kevin Magnussen a pris la 17ème place dans chacune des deux séances. Dans la deuxième, il a percuté le mur au dernier virage à moins d'une demi-heure de la fin, ce qui a cassé son aileron avant. Il n'a pas pu repartir. Il n'a pas senti la voiture aussi bonne que pendant les essais de Barcelone, malgré les progrès sur le moteurs. Il se plaint du manque d'appuis.
« Cette journée n’a pas été la meilleure pour nous, » déplore le Danois. « Nous pensions avoir franchi un cap lors des essais de Barcelone, mais nous n’avons pas retrouvé la voiture attendue sur ce circuit. La dernière spécification moteur a certainement apporté quelque chose, mais nous avons encore du travail sur les réglages. Il faut aussi que nous trouvions plus d’appuis. »
« C’est dommage que la seconde séance ait été écourtée. J’ai tout simplement sous-viré dans le mur. En tournant, je n’avais aucun grip. Les données ont montré que je n’allais pas plus vite qu’au tour précédent, c’est donc frustrant. Heureusement, les dommages se limitaient à l’aileron avant, le travail sera donc assez facile pour mon équipe de mécaniciens. »
Palmer encouragé malgré son accident
Jolyon Palmer a réalisé le 20ème temps dans la matinée. Il a percuté le rail après avoir glissé au bureau de tabac et il a dû s'arrêter, avec la suspension arrière-droite cassée. Il n'a pris la piste qu'à un peu plus d'une demi-heure de la fin dans l'après-midi, le temps que Renault fasse les réparations. Il s'est classé à la 19ème place. Il est encouragé par ses essais.
« Nous avons beaucoup appris sur la direction dans laquelle nous voulons aller avec la voiture, » explique l'Anglais. « Je pense que nous avons une bonne marge de progression. La journée n’a pas démarré très bien pour moi. La piste était glissante et j’ai fait une erreur au virage du Bureau de Tabac. J’étais alors à l’attaque et j’ai eu un peu de survirage qui m’a expédié dans le mur. Nous étions en train de tester quelque chose dans la continuité des essais de la semaine dernière. »
« Même si nous n’étions pas rapides, nous savons maintenant ce qu’il faut faire. Nous verrons ce que cela donne samedi ! »