F1 - Magnussen proche de la Q2, Palmer souffre

Kevin Magnussen est passé près de la Q2 en qualifications au Grand Prix de Chine. Jolyon Palmer a manqué d'adhérence pendant la séance.
Kevin Magnussen n'a signé que le 17ème temps. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q2 sans ses problèmes en début de week-end. Il espère avoir une bonne course.
« Jusqu’ici, ce week-end a été compliqué, » indique le Danois. « Cet après-midi, c’est la première fois que j’ai pu boucler un tour complet sur le sec. Je pense que mon premier run a été correct et j’ai été en mesure d’améliorer lors de ma seconde tentative. Nous étions très proches de passer en Q2 aujourd’hui. C’est frustrant de réaliser que nous y serions parvenus dans des circonstances normales, mais c’est comme ça. »
« Nous savons que les choses vont s’améliorer et que nous allons progresser étape par étape. J’espère faire une bonne course demain, avec un rythme qui me permettra de me bagarrer dans le peloton. Nous verrons, mais c’est ce que j’essaierai de faire. »
Jolyon Palmer a manqué d'adhérence
Jolyon Palmer prend la 19ème place. Il a eu une crevaison à l'arrière-droit dans la dernière séance d'essais. Il a beaucoup manqué d'adhérence en qualifications, ce qu'il ne comprend pas.
« La voiture me paraissait bonne lors de mon premier relais, mais c’était encore un peu humide et je suis resté prudent, » précise Palmer. « Ma seconde tentative a été rendue difficile par un gros manque d'adhérence. Je n’avais pas rencontré ce genre de problème hier ou ce matin. Nous devons donc essayer de comprendre d’où vient le déficit de performance. »
« Pour demain, nous devrions normalement avoir un meilleur rythme en course. Mais comme nous partons quasiment en queue de peloton, ce sera difficile. »