F1 - Magnussen et Palmer attendent des progrès

Publié le 2 septembre 2016 à 17:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:52
Kevin Magnussen

Les pilotes Renault ont été très mal placés vendredi à Monza. Ils espèrent tous les deux faire un bond en avant pour les qualifications.

Kevin Magnussen a signé le 22ème temps dans la première séance et le 19ème dans l'après-midi. Il a amélioré l'équilibre de sa monoplace au cours de la journée.
« La voiture était un peu nerveuse ce matin, » estime le Danois. « Nous avons donc travaillé à la résolution du sous-virage et à l’amélioration de l’ensemble pour aller plus vite et effectuer des tours réguliers. L’après-midi, nous avons atteint un meilleur équilibre et la dégradation s’est révélée meilleure que prévue. Physiquement, je me sens bien au volant. »
« C’est comme si je retournais au bureau et il n’y a aucune inquiétude à ce sujet. Demain, nous voulons être plus haut dans la hiérarchie car la course devrait être intéressante dimanche. »

Palmer sent que des progrès sont possibles

Jolyon Palmer a pris la 21ème place dans la matinée. Il a terminé à la 22ème place dans la deuxième séance. Il pense pouvoir faire mieux en qualifications.
« Notre rythme n’était pas exceptionnel aujourd’hui, mais nous avons pu accomplir notre programme et nous sommes confiants sur le fait de pouvoir franchir un palier demain, » souligne Palmer. « C’est un circuit magnifique et c’est vraiment spécial de filer à travers les arbres. »
« À Spa, nous avons vu que nous pouvions grandement progresser entre le vendredi et le samedi, et nous voulons faire la même chose à Monza. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto