F1 - Magnussen en retrait, Palmer surpris

Kevin Magnussen a terminé très loin des places dans les points à Monza. Jolyon Palmer ne comprend pas son accrochage avec Felipe Nasr.
Kevin Magnussen a dû éviter les Sauber au départ. L'accrochage entre Felipe Nasr et Jolyon Palmer a été devant lui et il a fait un écart pour ne pas percuter le Brésilien. Il était 16ème. Il a été doublé par Jenson Button, Marcus Ericsson et Esteban Gutierrez. Il n'a pas vraiment pu remonter dans le classement et il ne prend que la 17ème place. Il est déçu par son résultat mais il a encore beaucoup appris.
« Mon départ était correct, mais il y avait des incidents partout... » indique le Danois. « J’ai pris un meilleur envol que les Sauber qui me précédaient, il a ainsi fallu les contourner, ainsi qu’une autre monoplace sur la grille. Après cela, j’ai pu poursuivre sur ma lancée dans le deuxième virage, mais j’ai dû éviter une voiture qui partait en tête-à-queue après être passée sur l’herbe. »
« Dès lors, cela a été une course calme, légèrement animée au début avec l’une des Manor. C’est dommage de ne pas avoir pu signer un bon résultat aujourd’hui, mais nous en apprenons toujours plus sur la voiture chaque week-end et celui-ci ne fait pas exception. »
Palmer ne comprend pas l'accident
Jolyon Palmer s'est accroché avec Felipe Nasr en début de course, à la sortie de la chicane (vidéo). Il a dû changer d'aileron avant et il a finalement abandonné. Il n'a pas compris la manoeuvre du pilote Sauber.
« J’ai pris un excellent départ en gagnant de nombreuses positions, » souligne Palmer. « J’étais à côté de Nasr dans un premier virage sans incident avant qu’il ne décide de me pousser hors piste dans le suivant. Je ne peux pas ni expliquer pourquoi il l’a fait ni imaginer ce qu’il avait en tête. Je suis allé aussi loin que je le pouvais sans risquer un tête-à-queue sur les graviers, mais il m’a tout de même percuté. »
« Il n’y avait pas d’espace et nos courses se sont arrêtées bien trop tôt. De mon point de vue, je sens que je pilote mieux que jamais et j’ai espoir de le démontrer à Singapour. »