F1 - Journée difficile pour Renault

Publié le 26 août 2016 à 17:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:56
Kevin Magnussen

Kevin Magnussen n'est pas satisfait du niveau de la Renault après les premiers essais à Spa. Jolyon Palmer a eu plusieurs problèmes techniques.

Kevin Magnussen a signé le 20ème temps dans la première séance et le 19ème dans l'après-midi. Il a des difficultés avec la dégradation des pneus, l'équilibre et l'adhérence. Il sent que des progrès sont possibles.
« Nous ne sommes pas là où nous voudrions être et la qualification s’annonce difficile demain, » reconnaît Magnussen. « Le plus gros problème semble être la dégradation des pneus, mais je pense que tout le monde en souffrait. L’équilibre n’est pas aussi prévisible que je le souhaiterais et nous manquons pour l’heure d’adhérence sur l’arrière. »
« Nous allons tout analyser. J’estime que nous pouvons progresser comme d’habitude, tout comme nous ferons de notre mieux. Nous avons les outils pour y parvenir et tout peut arriver en course. Il faut donc donner tout ce que l’on a. »

Palmer a eu plusieurs problèmes

Jolyon Palmer a pris la 21ème place dans la matinée. Il a dû revenir aux stands au ralenti en raison d'un souci de transmission. Dans la deuxième séance, il a encore eu un souci, sans lien avec le premier puisqu'il venait d'un capteur de pression d'essence. Il a senti une vibration sur son moteur et il a perdu la puissance. Il s'est arrêté et les commissaires ont dégagé sa monoplace mais il a pu repartir, en redémarrant la voiture grâce au MGU-K. Il a finalement terminé au 20ème rang. Il reste encouragé par ses essais.
« Nous avons pu accomplir ce que nous voulions malgré quelques problèmes, » souligne l'Anglais. « J’ai manqué le dernier relais, mais tout avait l’air relativement bien. Nous n’avons finalement pas perdu trop de temps cet après-midi. La voiture semble bonne et je pense que nous avons trouvé une base solide. Il s’agit surtout d’affiner l’ensemble pour demain tout en dénichant un peu de performance. »
« Nous ne nous attendions pas à être super-rapides ce week-end, mais nous pouvons encore trouver la clé. Nous travaillerons dur ce soir pour revenir avec des améliorations demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto