F1 - Hülkenberg a de gros espoirs avec Renault

Nico Hülkenberg espère arriver au sommet avec Renault. Il a conscience que l'équipe a besoin de temps pour se battre pour les premières places.
Nouveau défi pour Nico Hülkenberg. Il va rejoindre Renault la saison prochaine, après trois saisons chez Force India depuis son retour dans l'équipe. Il sent que rejoindre un constructeur sera bon pour sa carrière.
« Je crois que c'est la bonne étape dans ma carrière à ce stade, » a déclaré l'Allemand en conférence de presse jeudi. « Je sens que j'ai eu un long parcours avec Force India, c'est ma cinquième année chez eux. Nous avons décroché de bons résultats ensemble. Mais je sens qu'il était temps de me lancer dans un nouveau défi. »
« Depuis que je suis en F1, j'ai toujours voulu rouler pour une équipe de constructeur et c'est une opportunité vraiment bonne. Le timing était assez bon également. Donc je pense que c'était la bonne décision pour moi. »
Hülkenberg sait que Renault a besoin de temps
Cette saison, Renault est largement distancée par Force India. A plus long terme, l'équipe française vise le titre, un objectif irréaliste pour Force India. Nico Hülkenberg est convaincu que sa prochaine équipe peut réussir.
« Je pense que puisque c'est un constructeur, ils ont de gros espoirs pour finir par réussir, être à l'avant, et se battre pour des victoires, et c'est évidemment ce que j'espère, » précise-t-il. « Nous savons que pour le moment ils ont un gros chemin à faire pour revenir à l'avant, parce que c'est une année difficile. »
Hülkenberg a conscience qu'il faudra plusieurs années pour gagner : « Ils viennent de loin, la situation n'était pas facile quand ils ont racheté Lotus l'an dernier, donc ça prendra du temps pour reconstruire l’équipe et arriver au sommet, mais évidemment je pense que l'avenir sera radieux, » souligne-t-il.
« Ca sera vraiment un gros défi, un énorme défi, mais je suis vraiment prêt pour ça et pourquoi pas écrire une nouvelle success story avec eux ? »