F1 - Sainz prend un point important

Carlos Sainz a doublé Pierre Gasly pour prendre la 10ème place en fin de course au Grand Prix du Japon.
Carlos Sainz était 11ème en début d'épreuve. Daniel Ricciardo l'a vite doublé. Il a regagné une place quand Sebastian Vettel a fait son tête-à-queue, et une de plus en doublant Brendon Hartley. Il était toujours 11ème après son arrêt. Il a doublé Pierre Gasly en fin de course pour marquer le point de la 10ème place. Il est ravi de ce résultat.
« C'était très amusant et toute l'équipe a réalisé une course très positive, » estime Sainz. « Nous avons pris un bon départ en dépassant quelques voitures pour être tout près du top dix et nous avons dû effectuer d'autres dépassements en piste. Ce point est la meilleure chose que nous pouvions espérer en partant treizièmes et il s'agit donc d'un excellent résultat. L'équipe a fait du superbe travail : la stratégie, l'arrêt aux stands... Tout a fonctionné. »
« Nous savions que nous allions devoir nous battre ce week-end. C'est donc positif de marquer un point et nous devons maintenant nous appuyer là-dessus lors des quatre dernières courses. »
Hülkenberg n'a pas vu l'arrivée
Nico Hüllkenberg était 15ème en début de course. Il a gagné des places avec le passage aux stands de Charles Leclerc et le tête-à-queue de Sebastian Vettel. Il a chuté au 18ème rang après avoir changé de pneus et il a finalement abandonné en raison d'un souci à l'arrière de sa voiture. Il reste encouragé par le rythme de la Renault.
« Aujourd'hui, nous avons essayé une stratégie différente en partant seizièmes avec les Médiums, » explique l'Allemand. « Nous avons pu afficher un bon rythme par rapport à ceux qui étaient sur des gommes plus tendres, mais notre tâche était compliquée vu d'où nous nous élancions. Nous pensions pouvoir faire durer les Médiums un peu plus longtemps et c'était dommage de devoir abandonner. Quelque chose semblait étrange à l'arrière après notre arrêt. Même si je n'ai pas marqué de point, Carlos et l'équipe ont réalisé une superbe course. »
« C'est un bon résultat, crucial dans l'optique du championnat. Nous savons qu'il nous reste beaucoup de travail jusqu'à la fin de la saison, mais nous continuons de nous battre. «