F1 - Le V6 Ferrari de Haas inquiète Renault

Renault pense que Haas a un avantage avec le V6 Ferrari. Le Losange va apporter des nouveautés jusqu'à la fin de la saison pour résister à sa rivale.
Renault occupe la quatrième place du championnat, son objectif
cette année, avec 16 points d'avance sur Haas. Le constructeur
français craint sa rivale pour la deuxième partie de la saison et
surtout l'un de ses atouts : le V6 Ferrari, peut-être devenu le
plus performant du plateau.
« Ils ont vraiment fait de gros progrès au Canada, et je
dirais que nous sommes un peu surpris, » a déclaré Nick
Chester, le directeur technique de Renault, à Racer. « Ils
avaient un bon moteur, mais il est vraiment bon
maintenant. Cela nous inquiète un peu. »
Pour garder l'avantage, Renault a prévu plusieurs évolutions sur sa
voiture. Selon Auto Motor und Sport, le fond plat va évoluer à Spa.
Renault va aussi bientôt lancer la spécification C de son groupe
propulseur : « Nous sommes au coeur d’une lutte serrée,
donc nous avons apporté des pièces jusqu’à la pause, » indique
Chester. « Nous aurons encore des nouveautés aéro après
la pause, et cela pourrait être serré toute l’année. »
Des nouveautés jusqu'à la fin de l'année
La Renault devrait évoluer jusqu'à la fin de la saison. L'équipe
va apporter des pièces jusqu'au début de la tournée outre-mer. Elle
pourrait ensuite adapter des éléments issus du développement pour
la prochaine monoplace.
« Une grande partie du travail est tourné sur 2019 maintenant
de toute façon, et tout dépend de nos découvertes, » indique
Chester. « A partir de maintenant, il y aura quelques
nouveautés, probablement jusqu’à Sotchi et Suzuka, et après, ce
sera plus petit, de petites pièces sorties du programme en
soufflerie pour 2019. »
« Nous savons que nous devons continuer à apporter (des
nouveautés) toute l’année. »


