F1 - Hülkenberg satisfait des essais

Nico Hülkenberg sent que Renault a une « bonne base » après la première journée d'essais à Shanghaï. Carlos Sainz doit progresser dans les relais longs.
Nico Hülkenberg a signé le 10ème temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée et il sent qu'il a une bonne base.
« C'était assez venteux ce matin, puis nous avons vu quelques gouttes de pluie en fin d'après-midi, » indique Hülkenberg. « Hormis cela, la journée a été plutôt fluide. Nous disposons d'une bonne base avec la voiture ici. »
« Il s'agit désormais de voir ce que nous pouvons faire pour l'exploiter pleinement lors des qualifications demain et en course dimanche. »
Sainz plus à l'aise qu'à Bahreïn
Carlos Sainz s'est classé au huitième rang dans les deux séances. Il est plus à l'aise qu'à Sakhir, même s'il sent qu'il doit progresser en rythme de course.
« C'était un vendredi linéaire, » estime l'Espagnol. « Je me sens plus à l'aise au volant. L'équilibre de la monoplace est meilleur qu'à Bahreïn. Nous devons encore étudier les longs relais pour faire un pas en avant dans ce domaine, mais c'était une journée clairement encourageante. Ce week-end, les pneumatiques offrent un défi plus complexe. Il y a de gros écarts entre les composés et une forte dégradation des gommes. »
« Nous allons analyser cela avant d'évaluer nos options stratégiques pour dimanche. »