F1 - Renault a validé de nouveaux logiciels

Renault a utilisé des logiciels revus pour améliorer la souplesse et la fiabilité de son groupe propulseur jeudi. Ils ont donné satisfaction.
Renault avait modifié ses logiciels pour Barcelone. De nouvelles
évolutions ont été testées dans les essais après la course, et
elles ont été utilisées jeudi à Monaco.
« Nous avons lancé la seconde phase des mises à jour des
logiciels conçues pour améliorer la souplesse et la
fiabilité, » indique Rémi Taffin, le responsable des activités
en piste de Renault Sport F1.
« Bien aidés par la puissance supplémentaire fournie par le
nouveau carburant développé par Total, nous avons obtenu des
retours positifs concernant la motricité et la réponse du
propulseur. Nous avons une vision claire de la direction à prendre
pour le restant du week-end monégasque ainsi que pour le Grand Prix
du Canada. »
Des essais concluants
Le circuit de Monaco est peu exigeant pour le groupe propulseur,
mais il est important de bien délivrer le couple, avec de la
régularité.
« À Monaco, il s’agit de rendre le groupe propulseur
suffisamment robuste pour qu’il puisse répondre aux exigences du
tracé : constance et régularité sont ici essentielles, »
souligne Taffin.
Malgré le faible roulage, Renault a pu valider ses solutions :
« Bien que limité, le roulage (...) a permis de corroborer nos
observations précédentes. Nous sommes tout de même parvenus à
mener à bien la majorité de notre programme de travail, mais
devrons naturellement le poursuivre samedi. »


