F1 - Verstappen : « Je n'ai aucun regret »

Max Verstappen reste satisfait de sa deuxième place à Budapest. Il pense que Lewis Hamilton était un peu plus rapide et il n'a pas pu contrer sa stratégie.
Max Verstappen a longtemps mené mais il doit se contenter de la deuxième place. Dans le deuxième relais, Lewis Hamilton a tenté de le doubler une première fois, en vain. Le pilote Mercedes a alors décidé de faire un deuxième arrêt. Verstappen était alors piégé. Il ne pouvait pas repasser aux stands, parce que les bons temps de Hamilton en quittant les stands signifiaient qu'il repartirait derrière son rival. Verstappen a essayé de préserver ses pneus mais Hamilton est revenu sur lui et l'a facilement dépassé à quatre tours de l'arrivée. Verstappen a finalement changé de pneus pour réaliser le meilleur tour. Il reste satisfait de sa course puisqu'il estime que Hamilton était plus performant.
« Nous avons tout donné mais Lewis était clairement un peu plus rapide aujourd'hui, » admet Verstappen. « Mais c'était bien de voir que nous avions une si grosse avance sur les autres et la deuxième place reste un bon résultat. Ce n'était pas notre journée si on parle de rythme, mais dans l'ensemble, c'était un bon week-end et décrocher la pole position est une belle étape. Évidemment, quand on part à l'avant, on veut gagner, mais il faut également être réaliste et voir l'arrivée à la deuxième place, avec le meilleur tour, c'était le maximum possible. »
« J'ai essayé de contenir Lewis quand nous étions sur les mêmes pneus, mais avec l'avance sur la troisième place, il avait la possibilité de faire un deuxième arrêt, ce qui a marché pour lui. J'ai essayé de survivre et d'attaquer à l'avant, mais quand il reprenait une ou deux secondes autour, je ne pouvais pas faire grand chose. Il est revenu si vite en pneus neufs que je n'ai pas été surpris qu'il arrive à me doubler. »
« Ensuite, nous nous sommes arrêtés pour réaliser le meilleur tour, qui offre un point supplémentaire, et je suis évidemment satisfait de le prendre. Je n'ai aucun regret et nous avons tout tenté. C'était un bon week-end pour nous et j'aborde la pause avec une bonne sensation, parce que nous nous rapprochons en permanence. »
Gasly a manqué d'adhérence
Pierre Gasly a pris la sixième place, à un tour de son équipier. Il a chuté au neuvième rang au départ. L'arrêt de Valtteri Bottas lui a refait gagner une place. Il a doublé Kimi Räikkönen et Lando Norris dans les stands et il a conservé la sixième place jusqu'à l'arrivée. Il a manqué d'adhérence dans toute la course.
« C'était une course difficile, dès le début, » concède Gasly. « Nous avons pris un mauvais départ, ce qui n'a pas facilité les choses, et après ça, j'ai juste essayé d'attaquer autant que possible, mais je glissais partout et je manquais d'adhérence. J'ai été un peu coincé entre deux voitures au premier virage, puis c'est assez serré avec Kimi au deuxième virage, donc j'ai perdu beaucoup de temps au départ, ce qui n'a pas favorisé ma course. »
« Ce week-end avait plutôt bien débuté et la journée de vendredi était bonne, nous étions satisfaits de la première et de la deuxième séance, mais samedi, j'ai tout simplement manqué d'adhérence. Nous avons fini la course à la sixième place, et nous avons marqué quelques points, mais évidemment, ce n'est pas ce que nous voulions. »
« Pour tout le monde, c'est bien d'avoir une pause et de se reposer. Je vais me détendre et analyser la première partie de la saison, je vais voir ce qui s'est bien passé et ce qui aurait pu être mieux, pour revenir en meilleure forme et plus fort pour la deuxième moitié, et faire en sorte que nous marquions plus de points. »