F1 - Verstappen : « Ce ne sera pas facile »

Max Verstappen pense que Ferrari sera très performante au Grand Prix du Japon, mais il espère que Red Bull pourra profiter de ses performances en courbe.
Red Bull pourra-t-elle briller à Suzuka ? L'équipe autrichienne était très performante avant la pause estivale, avec les succès de Max Verstappen au Red Bull Ring et à Hockenheim, puis ses nombreux tours en tête à Budapest. Les résultats ont été moins bons depuis la reprise. Verstappen espère que la Red Bull sera performante à Suzuka.
« Ferrari sera forte, parce qu'ils ont beaucoup de puissance et qu'ils seront rapides en ligne droite, mais notre voiture sera performante en courbe, donc j'espère que nous pourrons gagner du temps dans ces parties, » déclare le Néerlandais.
Cette course sera importante pour Red Bull, liée à Honda, propriétaire du circuit : « Nous avons déjà décroché de bons résultats avec Honda cette année et ce ne sera pas facile à Suzuka mais évidemment nous allons faire de notre mieux pour les supporters japonais, » précise Verstappen.
Verstappen rêve d'un succès à Suzuka
Max Verstappen a toujours été sur le podium à Suzuka depuis qu'il roule chez Red Bull, avec la deuxième place en 2016 et en 2017 et la troisième la saison dernière. Il rêve d'un succès sur cette piste.
« J'ai décroché beaucoup de bons résultats à Suzuka, avec des deuxièmes places et une troisième place, mais jamais une victoire, donc évidemment nous aimerions être sur la plus haute marche, » souligne-t-il.
Verstappen a de nombreux souvenirs de cette piste : « Je suis vraiment impatient de retrouver Suzuka parce que c'est un lieu particulier pour moi. C'est là que j'ai fait mes débuts en Formule 1, en essais libres, alors que je venais de fêter mes 17 ans, et c'est un souvenir que je n'oublierai jamais. »