F1 - Red Bull et Toro Rosso prolongent avec Honda

Red Bull et Toro Rosso continueront à utiliser le V6 Honda en 2021. Le motoriste a décidé de rester en Formule 1.
Red Bull et Toro Rosso vont continuer à utiliser le groupe
propulseur Honda en 2021. Les deux équipes étaient liées au
motoriste japonais jusqu'à la saison 2020. La présence de Honda en
Formule 1 après cette échéance n'était pas assurée mais Red Bull et
Toro Rosso ont confirmé la prolongation de l'accord pour 2021.
Le constructeur a donc décidé de rester pour la nouvelle règlementation de la F1, même si
l'accord passé avec Red Bull et Toro Rosso ne porte visiblement que
pour une saison supplémentaire.
Les équipes devraient toutes garder le même motoriste en 2021, sauf
McLaren, qui va quitter Renault pour retrouver Mercedes.
Honda a fait de gros progrès depuis 2015
Honda a fait son retour en F1 en 2015, un an après le lancement
des V6 turbo hybrides, avec McLaren, pour reformer l'association
victorieuse de l'ère d'Alain Prost et Ayrton Senna. Les trois
premières années du partenariat ont été difficiles. Le V6 Honda
manquait de performance et de fiabilité et McLaren a mis fin au
partenariat pour s'associer à Renault. Sauber, qui devait s'engager
avec Honda, a aussi rompu son contrat.
Toro Rosso a adopté le groupe propulseur Honda en 2018. Voyant des
signes de progrès, Red Bull a décidé de quitter Renault et de
s'associer à Honda pour la saison 2019. Red Bull et Honda ont
décroché trois victoires ensemble cette année, à Spielberg, à
Hockenheim et à Interlagos, à chaque fois grâce à Max
Verstappen.
Honda continue à utiliser plus de moteurs que les autres
motoristes. Les pilotes Red Bull en ont utilisé cinq et les pilotes
Toro Rosso sept, alors que le quota est de trois pour la saison.
Red Bull assume cette politique, qui permet d'avoir plus
régulièrement des nouveautés. Dans les autres équipes, seuls Carlos
Sainz et Sergio Pérez ont dû utiliser cinq moteurs, après avoir
rencontré des problèmes.
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