F1 - Verstappen satisfait de sa première saison avec Honda

Publié le 25 novembre 2019 à 15:13
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:05
Max Verstappen (Red Bull) à Interlagos

Max Verstappen estime que le bilan de la première saison de Red Bull avec Honda est positif. Il veut finir l'année sur une bonne note à Yas Marina.

Red Bull a fait le pari d'adopter le moteur Honda cette année. Max Verstappen s'est imposé trois fois, au Red Bull Ring, à Hockenheim et à Interlagos. Même si Red Bull a pour le moment un succès de moins qu'en 2018, Verstappen est satisfait de cette première saison avec le V6 japonais. Il vise un bon résultat ce week-end, sur le circuit de Yas Marina.
« Avec le recul, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre saison, notre première avec Honda, et j'espère que nous pourrons finir sur une bonne note ce week-end, avant la pause de Noël et du nouvel an pour tout le monde, » souligne le Néerlandais.
Max Verstappen a été le plus performant au Grand Prix du Brésil, avec la pole et le meilleur rythme en course, mais Abou Dhabi demande une monoplace avec des caractéristiques différentes.
« Après un excellent week-end au Brésil, l'état d'esprit est bon dans l'équipe, pour la dernière opportunité à Abou Dhabi, » indique-t-il. « Nous passons d'une piste fluide comme celle d'Interlagos à un circuit étroit et tortueux à Yas Marina, où il faut des réglages totalement différents du Brésil pour être bon. »

Albon veut finir l'année sur une bonne note

Alexander Albon espère aussi un bon résultat à Yas Marina, pour bien finir sa première saison en Formule 1. Il a débuté l'année chez Toro Rosso et il a été promu chez Red Bull à Spa. Albon a déjà prolongé son contrat chez Red Bull pour la saison 2020.
« Ce week-end, l'atmosphère sera différente pour deux raisons, » explique le Thaïlandais. « D'abord parce que c'est la dernière course, donc tout le monde attend la pause de Noël et de se reposer un peu. Et parce qu'en général, c'est à Abou Dhabi que les titres se jouent dans les catégories pour les jeunes, comme la F2 est la F3, ce que je faisais avant la F1. »
« Nous aurons des essais dans la semaine après la course, mais je suis déterminé à bien finir l'année, sur une bonne note, pour avoir une bonne dynamique avant 2020. »
Sur le même thème :
- Honda aura plus de mal à progresser en 2020
- Red Bull et Toro Rosso prolongent avec Honda
- Honda doit surtout progresser sur un tour
- Verstappen ravi de l'implication de Honda
- Hamilton sent que Honda a parfois l'avantage
- Honda ramène de la « passion » chez Red Bull
- Verstappen veut battre Mercedes en 2020
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto