F1 - Kvyat n'a pas été impressionné par Albon

Daniil Kvyat ne pense pas que la cinquième place d'Alexander Albon à Spa était un très bon résultat. Il l'a longtemps contenu.
Les débuts d'Alexander Albon chez Red Bull ont été salués. Le Thaïlandais a pris la cinquième place après être parti en fond de grille, en raison d'une pénalité liée au moteur. Danill Kvyat, équipier d'Albon jusqu'à Budapest, n'a pas été impressionné par cette prestation.
« Je ne sais pas si l'on peut dire que ce sont de si bons débuts, » a déclaré le Russe à ESPN. « Il a passé 36 tours derrière moi, dans une Red Bull, et il était parti devant moi. Je ne sais pas, il fera peut-être mieux à l'avenir. »
Kvyat a précisé que « normalement », il ne se serait pas préoccupé des performances d'Albon, mais la situation était différente à Spa : « Je devais le faire parce que nous nous sommes battus toute la course, » indique-t-il. « S'il était resté chez Toro Rosso, cela aurait été une course incroyable, mais il était dans une Red Bull, donc... »
Kvyat aurait-il fait mieux ?
Daniil Kvyat ne fait pas se commentaire pour prétendre qu'il aurait fait mieux : « Je ne sais pas (si j'aurais fait mieux), je commente juste ce que j'ai vu, » assure Kvyat. « C'était peut-être le maximum (...) possible avec la voiture ce jour là. »
« Mais nous nous sommes battus et j'ai contenu une Red Bull dans la plus grande partie de la course à Spa, où la voiture joue un rôle important, donc sincèrement, c'était une course satisfaisante pour moi. »
Après l'arrivée, Red Bull a félicité Albon par radio mais le pilote a lui-même émis des réserves, en évoquant un début de course difficile.