F1 - Vidéo: Les pilotes Red Bull désolés
VIDEO. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont présenté leurs excuses à Red Bull après leur accrochage à Bakou.
Max Verstappen était cinquième en début de course. Il a vite doublé Daniel Ricciardo. Il a été dépassé par les pilotes Renault, mais il a ensuite profité de l'accident de Nico Hülkenberg et de l'arrêt de Carlos Sainz. Ricciardo restait très menaçant. Ils ont eu un léger contact (vidéo) et Ricciardo l'a doublé une première fois. Verstappen a repris l'avantage. Quelques tours plus tard, Ricciardo l'a doublé pour de bon. Verstappen est repassé devant grâce à un arrêt un tour plus tard. Ricciardo l'a attaqué dans la ligne droite et ils se sont accrochés (vidéo). Ils ont dû abandonner. La FIA a donné une réprimande aux deux pilotes. Verstappen est désolé pour Red Bull et il ne veut pas trouver un responsable.
« C'est décevant pour l'équipe d'avoir perdu autant de points inutilement aujourd'hui, » lâché le Néerlandais. « Je ne pense pas qu'il faut chercher un responsable, parce que nous courons pour une équipe et nous représentons beaucoup de monde, donc ce n'est bon pour aucun de nous deux quand ça arrive. »
« L'aspiration était très forte et nous avions un rythme très similaire, donc nous étions en permanence très proche. Avant l'accident, on se battait vraiment mais je pense que c'était fair play, nous nous laissions la place, nous avons eu un petit contact roues contre roues mais je pense que que ça peut arriver quand on se bat, mais ce qu'il s'est passé après n'est pas bon. »
« Nous allons en tirer les leçons et nous devons faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Je ne pense pas qu'il faut nous empêcher de nous affronter, mais nous allons en parler et en tirer les leçons. Nous sommes toujours justes l'un envers l'autre, et nous en avons parlé immédiatement. Pour le moment, je suis juste désolé et je tiens à présenter mes excuses aux personnes que nous représentons, ici et à l'usine. »
Ricciardo présente aussi ses excuses
Daniel Ricciardo était quatrième en tout début de course. Il a été doublé par Verstappen, Sainz et Hülkenberg. Il a bénéficié de l'abandon de Hülkenberg et de l'arrêt de Sainz. Il a pris l'avantage sur son équipier et il a pu faire son arrêt avant lui. Ce choix était mauvais puisqu'il a repris la piste derrière Verstappen. Il l'a attaqué dans la ligne droite, ce qui a mené à leur contact et à leur abandon. Il est également désolé pour Red Bull.
« Cette course a vraiment été chaotique et je pense que c'est surtout à cause de nous, » ironise Ricciardo. « J'ai revu les images plusieurs fois et la seule chose à dire est que nous sommes tous les deux désolé pour l'équipe. C'est la dernière chose que nous voulions. »
« Nous voulons avoir le droit de nous battre et je suis heureux que l'équipe nous laisse le faire. Nous avons essayé de rester propres et de nous laisser la place, mais nous nous battions et au final cela nous a coûté cher. »
« Je ne parlerai pas de l'incident mais c'est le pire scénario et tout le monde a le coeur brisé. Je vais présenter mes excuses à l'équipe et une nouvelle fois, je suis juste désolé que nous soyons dans cette situation quand tout le monde travaille tant pour nous donner une si bonne voiture. »
Sur le même thème :
- Bakou 2018 : Ricciardo était furieux contre Red Bull
- Ricciardo a mal vécu l'accrochage de Bakou
- Pour Brawn, Ricciardo était un « passager »
- Red Bull va laisser ses pilotes s'affronter