F1 - Verstappen ravi, Ricciardo va attaquer

Max Verstappen est satisfait de sa quatrième place en qualifications à Hockenheim. Daniel Ricciardo pense que sa course sera amusante.
Max Verstappen a signé le quatrième temps, le meilleur résultat possible derrière les pilotes Ferrari et Valtteri Bottas. Il est satisfait de sa performance.
« La quatrième place était le maximum possible, » estime Verstappen. « Il fallait être réaliste avant les qualifications, et sans puissance, on ne peut pas imaginer être à l’avant. Je suis très content de mon tour, je pense que j’ai exploité la voiture du mieux possible donc c’est une bonne journée de mon côté. »
Verstappen voulait utiliser les pneus tendres en Q2, pour prendre le départ avec, mais le drapeau rouge a été déployé avant qu'il fasse un temps. Il a finalement joué la prudence et il a basculé sur les ultra-tendres : « Le but était de prendre le départ en tendres mais le drapeau rouge a tout changé en Q2,» explique-t-il. « Avec le recul, je pense que ce serait passé mais nous voulions assurer une place en Q3, donc nous allons prendre le départ en ultra-tendres. Ce composé devrait être meilleur pour le départ. »
« La dégradation des pneus est une inconnue parce qu’en course, la température ne sera pas la même que vendredi. Notre rythme devrait être meilleur qu’en qualifications demain, donc avec un bon départ je verrai ce que je peux faire. Je pense que je pars à l’intérieur, ce qui n’est pas idéal, mais en deuxième ligne ça aide. »
« C’était bien de voir tous les supporters autour de la piste, je ne sais pas s’ils soutenaient Sebastian ou moi, vu que je le suivais, mais c’était quand même bien à voir. »
Ricciardo s'attend à avoir une course amusante
Daniel Ricciardo a arrêté de rouler à partir de la Q2, puisqu'il se savait dernier sur la grille en raison de sa pénalité. Il a fini la séance classé au 15ème rang. Il pourra ainsi choisir ses pneus.
« Nous savions que nous allions partir derniers demain, donc en renonçant à la Q2, nous pouvons choisir nos pneus pour le départ, » souligne Ricciardo. « Si nous avions participé à la Q2, nous aurions dû partir avec les pneus que nous aurions utilisés. Cette décision nous donne plus de liberté et nous pouvons choisir la meilleure option pour demain et économiser du kilométrage sur la voiture. »
« En fait, je suis ravi que les qualifications se soit disputées sur le sec, parce que les autres ont du utiliser leurs pneus et cela nous donne la possibilité d'avoir une stratégie plus agressive. C'est comme à Silverstone, avec un ou deux arrêts. La vitesse laquelle je remonterai dans le classement va décider si je peux faire un seul arrêt. Je pense que nous avons besoin d'un peu de chance pour décrocher un podium, il est assez loin mais ce n'est jamais impossible. »
Ricciardo est prêt pour une remontée spectaculaire : « Maintenant, je pense à la course passionnante que je vais avoir en partant de l'arrière demain,» indique-t-il. « Évidemment, je préférerais partir à l'avant mais c'est sûr que ce sera passionnant. Ce sera probablement doublement divertissant avec Lewis qui part aussi vers l'arrière, donc nos deux remontées devrait permettre d'avoir une bonne course. »
« Lewis n'est probablement pas aussi content que moi pour le moment parce que je savais que cette pénalité arrivait alors qu'il avait une chance de pole, mais demain c'est sûr que nous allons nous amuser. »