F1 - Verstappen ravi, Ricciardo dépité

Publié le 29 octobre 2018 à 00:38
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:48
Max Verstappen (Red Bull) à Mexico

Max Verstappen est ravi de son succès à Mexico. Daniel Ricciardo se demande s'il doit venir le dimanche après un nouvel abandon.

Max Verstappen s'est encore imposé à Mexico. Il a doublé Daniel Ricciardo au départ, et il a pris la tête. Il a vite creusé l'écart et contrôlé la course pour gagner pour la deuxième fois en autant d'années au Mexique. Il se sent bien mieux qu'après les qualifications, où il a laissé filer la possibilité de devenir le plus jeune poleman de l'histoire de la F1.
« Hier, j'étais très frustré et déçu mais aujourd'hui je suis vraiment satisfait, et c'est mieux d'être satisfait le dimanche, » déclare le Néerlandais. « Je n'ai pas beaucoup dormi hier et j'ai trouvé le temps long avant la course, mais une fois les feux éteints, mon sentiment a vite changé. »
« Une fois devant, j'ai pu prendre mon rythme et me concentrer sur ma course, surtout parce que Lewis semblait manquer d'adhérence. J'ai fait attention à rester dans ses temps pour maintenir la première place. Nous avons encore eu la bonne stratégie, prendre un train de super-tendres m'a permis de gérer les pneus arrière, en sachant que j'aurais un train de pneus neufs en fin de course. Quand Seb (Vettel) a fait son arrêt, nous avons fait la même chose et nous avons pu maintenir l'écart. »
« Quand j'ai vu Daniel à l'arrêt, j'ai demandé à l'équipe s'ils pouvaient baisser la puissance de mon moteur parce que j'avais déjà un gros avantage. Je voulais m'assurer de voir le drapeau à damier. C'était dommage parce que nous pouvions avoir un double podium, ou même un doublé. »
« Comme l'an dernier, le podium est incroyable. C'est vraiment cool d'avoir le DJ et le public qui descend des tribunes, c'est encore mieux deux années d'affilée. Mexico a toujours énormément de supporters passionnés, j'aime venir ici tous les ans. Félicitations aussi à Lewis (Hamilton) pour son cinquième titre, il a été le pilote le plus constant toute l'année et il mérite le titre, je suis sûr que c'est très spécial pour lui. J'espère me me mesurer à lui rapidement. »

Ricciardo a eu un problème hydraulique

Daniel Ricciardo a été dépassé par Verstappen et Lewis Hamilton au départ. Il a perdu une place de plus, au profit de Sebastian Vettel, après son arrêt. Il a ensuite pris l'avantage sur Hamilton. Le deuxième arrêt de Vettel lui a donné la deuxième place. Il résistait au pilote Ferrari quand un souci hydraulique a provoqué son abandon (vidéo). Il est lassé par ses problèmes à répétition.
« J'ai vu un message sur mon écran, je supporte que c'est un genre de panne hydraulique, et j'ai dû abandonner immédiatement, » explique Ricciardo. « Ça craint et on en arrive à un stade où je me demande si je dois encore venir le dimanche. »
« Je n'ai pas eu un week-end propre depuis très longtemps, pour de nombreuses raisons différentes, et cela me fend le coeur. »
« J'ai signé la pole mais j'ai perdu la tête au départ. Les choses ne semblent pas tourner en ma faveur le dimanche, même quand j'ai un bon samedi. Je ne veux pas que ça finisse comme ça et je sais que personne ne fait ça volontairement, mais j'aimerais une pause et nous voulions vraiment un double podium pour l'équipe. »
« Je suis quelqu'un de très positif et je vais probablement me réveiller avec un peu de positivité demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto