F1 - Ricciardo n'a pas été gêné par le halo

Daniel Ricciardo n'a pas eu de souci de visibilité avec le halo lundi à Silverstone. Il est encouragé par la stabilité de la RB14.
Daniel Ricciardo a fait un premier roulage dans la Red Bull RB14 lundi à Silverstone (vidéo). La RB14 est la première monoplace à prendre la piste avec une version du halo qui sera utilisée en course. Ricciardo n'a pas eu de problème de visibilité.
« Pour le moment, je vois bien avec le halo, » précise-t-il. « Je n'avais fait que quelques tours d'installation donc c'était assez nouveau, mais je n'ai pas vraiment remarqué qu'il était là, ce qui est plutôt bon. »
« Sincèrement, à moins qu'il y ait des choses au dessus, je ne vois aucun souci sur une piste sans dénivelé. »
Ricciardo satisfait de la monoplace
Ce premier roulage a été très encourageant pour Ricciardo : « C'est dur de se prononcer après peu de tours, mais les premières sensations sont bonnes, » souligne l'Australien. « Je sens déjà que la voiture est assez équilibrée, même dans ces mauvaises conditions. Ce sont des signes encourageants. »
Red Bull a rarement été prête aussi tôt. L'équipe, habituée à se donner le temps de développement le plus long, a avancé son programme cette année, pour pouvoir faire ce roulage et vérifier le fonctionnement de tous les systèmes. « La journée a été longue, pour essayer de tout faire et de boucler le tournage, mais c'est bien mieux de le faire ici qu'à Barcelone, » se félicite Ricciardo.
Red Bull a lancé sa livrée spéciale
La RB14 a pour le moment une livrée inédite, qui ne sera pas conservée pour la saison. L'équipe y tenait pour marquer son changement de politique.
« La livrée "édition spéciale" marque la saison 2018, » souligne le patron de l'équipe. « Puisque tout le développement et les processus étaient avancés cette année, pour permettre ce lancement plus tôt, nous sentions que ce changement devait se matérialiser dans la livrée, pour souligner la "disruption digitale" que l'on a vu sur la RB14 à Silverstone. C'est bien d'avoir bouclé les premiers tours de 2018 et maintenant nous sommes prêts pour les premiers essais à Barcelone la semaine prochaine. »
Max Verstappen attend son tour pour monter dans la RB14 : « La voiture a une apparence très agressive, et j'aime beaucoup la livrée, » indique le Néerlandais. « C'est évidemment toujours mieux de piloter la voiture et je suis impatient de monter dans la RB14 à Barcelone. Je suis impatient et j'espère que ce sera sur le sec. »