F1 - Verstappen : « Nous progressons vraiment »

Max Verstappen est convaincu que Red Bull a fait de réels progrès, même si cela s'est peu vu en qualifications à Montréal. Daniel Ricciardo a progressé.
Max Verstappen a signé la quatrième place, à seulement 0''151 de Kimi Räikkönen. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux vu le niveau actuel de Red Bull et de Renault, mais il espère menacer les pilotes Mercedes et Ferrari en course. Il pense que ce circuit ne permet pas de voir l'ampleur des progrès de son équipe.
« Nous savons que ce circuit n’est pas notre préféré et qu’il ne nous convient pas particulièrement, donc la cinquième place était le meilleur résultat possible, nous l’avons obtenu donc je suis content du résultat, » souligne le Néerlandais; « Ferrari et Mercedes peuvent pousser dans leur moteur et trouver des performances supplémentaires : nous ne pouvons pas le faire pour le moment. »
« En course, la différence de puissance est un peu plus faible parce qu’ils ne peuvent pas rouler à ce niveau pendant toute la course, ça signifie que nous pouvons essayer de nous inviter et de nous rapprocher. Je pense que notre rythme de course a l’air acceptable pour demain, si nous pouvons garder la cinquième place c’est le premier objectif, ensuite nous verrons ce qu’il se passera devant nous. »
« Nous travaillons sans relâche pour améliorer la voiture, pour avoir la meilleure voiture du plateau, donc ça implique un développement constant. Les nouveautés que nous avons ce week-end ont vraiment bien marché, ce qui prouve que nous allons dans la bonne direction. C’est dur de montrer ces progrès en qualifications, et sur une piste difficile avec de longues lignes droites, mais nous progressons vraiment. »
Ricciardo a progressé
Daniel Ricciardo a pris la cinquième place. Il sent des progrès depuis vendredi et il espère gagner des places en course.
« Les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu hier, mais nous avons fait beaucoup de tours ce matin, dans la troisième séance, et nous avons compris beaucoup plus de choses, » explique Ricciardo. « Pour les qualifications, même si nous avons fini à la fin du top six, je sens que nous étions vraiment dans la lutte. »
« Nous nous sommes bien positionnés pour nous battre avec au moins Max, donc je ne peux pas en demander beaucoup plus. J’aurais adoré améliorer sur le dernier relais, donc il y avait peut-être un dixième à trouver, mais à part ça nous avons fait au mieux. »
« Je ne suis pas Einstein, mais il y a trois j’ai fini premier et je suis parti sixième. Je partirai encore sixième demain donc les calculs sont faciles, non ? »