F1 - Verstapen vise le podium

Max Verstappen vise le podium à Bakou, après avoir eu un petit souci de boîte de vitesses en qualifications. Daniel Ricciardo a eu un accident.
Max Verstappen a signé le cinquième temps. Il était le plus rapide vendredi mais il a eu une journée plus difficile, avec un souci hydraulique dans la dernière séance d'essais. En Q3, un petit souci de boîte de vitesses l'a empêché de se battre pour la troisième place. Il ne pense pas pouvoir menacer les pilotes Mercedes en course, mais il espère prendre l'avantage sur les pilotes Ferrari et finir sur le podium.
« La voiture s’est très bien comportée en qualifications, j’ai eu un peu de mal à faire fonctionner les pneus dans le premier secteur mais à part ça tout avait l’air de bien fonctionner, » indique Verstappen. « Je pense que nous avions une vraie chance d’être troisièmes aujourd’hui, ce qui aurait été un fantastique résultat sur cette piste. »
« Le drapeau rouge n’a pas eu de conséquences pour moi, je venais de finir mon tour rapide et j’avais encore la possibilité de faire un tour quand la séance a repris, comme tout le monde. Sur mon dernier tour en Q3, j’avais près de trois dixièmes d’avance sur mon meilleur temps, mais j’ai eu un problème pour passer les rapports dans le deuxième secteur, ça m’a fait perdre quelques dixièmes et c’est frustrant parce que ça m’a empêché de jouer la troisième place. J’espère que nous pourrons résoudre ces problèmes dans la nuit et être prêts pour demain. »
« Une nouvelle fois, Mercedes a fait de gros progrès aujourd’hui donc je ne pense pas que nous pouvons nous rapprocher d’eux, mais nous allons essayer de menacer Ferrari en course. Ce serait génial d’être sur le podium et c’est l’objectif. »
Ricciardo est parti à la faute
Daniel Ricciardo a pris la 10ème place. Il a eu un accident en Q3, en percutant le mur à l'arrière-gauche à la sortie du virage 6, en attaquant trop. Il a endommagé sa roue. Il pense qu'il pourra remonter en course, en profitant du bon niveau de la Red Bull ce week-end.
« C’est évidemment frustrant d’avoir un accident mais en Q3, on essaie de tout donner et d’exploiter chaque élément de la voiture, » explique l’Australien. « Je savais que je pouvais faire mieux au virage 6, j’ai essayé de garder pus de vitesse mais j’ai perdu l’arrière à la sortie et j’ai percuté le mur. Le mur revient un peu (vers la piste) donc je l’ai percuté. Ce n’est pas la faute du mur, évidemment, je ne rejette pas la faute sur le mur ! Il n’y a pas d’autre raison, j’ai juste beaucoup attaqué et j’étais à la limite de l’adhérence. »
« Evidemment, je ne suis pas content de cette erreur, mais ça arrive sur ce genre de piste. Une part de moi n’aime pas ça à ce stade, mais c’est aussi pour ces raisons que j’aime les circuits urbains, ça montre quand on est à la limite et on paie le prix quand on la dépasse. C’est dommage parce que je pense que nous aurions été dans la lutte à l‘avant aujourd’hui, mais les chronos des Mercedes ont été vraiment rapides, ils étaient hors de portée, mais Ferrari n’était pas si loin devant au final. Ce week-end, Max et moi nous sommes satisfaits de l’équilibre de la voiture et elle répond bien, donc nous avons vraiment progressé. »
« Je ne suis pas trop pessimiste pour demain, je pense que beaucoup de choses peuvent se passer ici et même si c’est une course à un arrêt, je suis certain que nous pouvons remonter. »