F1 - Ricciardo ravi, Verstappen frustré

Daniel Ricciardo a pris une belle troisième place au Grand Prix de Monaco, en profitant d'une bonne stratégie. Max Verstappen est déçu de son résultat.
Daniel Ricciardo était cinquième dans les premiers tours. Il a retardé son arrêt, ce qui lui a permis de doubler Max Verstappen et Valtteri Bottas. Il a gardé la troisième place jusqu'à l'arrivée, malgré une frayeur à Sainte Dévote sur la fin, en touchant le mur. Il est ravi de son résultat.
« Je suis bien plus heureux aujourd’hui, » indique l’Australien. « Evidemment, je ne peux pas me plaindre du déroulement de la course et je tiens à remercier l’équipe. C’était cool de montrer de bonnes performances aujourd’hui et nous avons eu le champs libre. Je ne pensais pas que les pneus étaient si usés mais je m’habituais à ce rythme, je pouvais faire de bons temps. Je savais que le rythme était bon, mon ingénieur m’encourageait par radio en disant Le rythme est vraiment bon, continue, continue ! Ca m’a vraiment motivé et je remercier mon équipe. »
« Après la voiture de sécurité, mon contact avec le mur était un peu inattendu, parce que je n’ai pas freiné tard ou quoi que ce soit. Je pensais que j’étais assez prudent, mais en tournant je me suis dit que la voiture ne tournait pas, j’ai touché le mur et j’ai pensé avoir endommagé l’aileron avant ou quelque chose, mais finalement ça allait. »
« Je suis juste heureux de retrouver le podium, sincèrement. C’était vraiment la cerise sur le gâteau et c’est une récompense pour l’équipe et moi. »
Verstappen frustré de son résultat
Max Verstappen est resté quatrième au départ. Il a fait une petite erreur dans le premier relais, en coupant le virage à la sortie de la piscine. Il a fait son premier arrêt tôt. Il s’est retrouvé juste derrière Valtteri Bottas, qui s’est arrêté un tour après lui, mais Daniel Ricciardo l’a doublé en retardant son passage aux stands. Verstappen s'est fait menaçant sur Bottas mais il n'a pas pu le doubler. Il prend la cinquième place. Il regrette sa stratégie et il pense qu'il pouvait finir parmi les trois premiers.
« Je suis très déçu d’avoir la sensation d’avoir perdu le podium, après un week-end si propre où tout s’est bien passé, mais je pense que c’est la course, » indique Verstappen. « J’ai fait tout ce que je pouvais pour me rapprocher de Bottas, on peut dire que nous nous sommes arrêtés trop tôt ou que nous aurions dû rester en piste plus longtemps, mais c’est toujours facile à dire après la course. »
« Même après la voiture de sécurité, j’étais sur des pneus plus frais mais les voitures larges et les perturbations empêchent de tenter une manoeuvre, et je n’avais aucune chance réaliste de doubler ici. »
« Je pense que j’ai fait 77 tours dans le trafic aujourd’hui, ce n’est pas vraiment fun et je ne pouvais pas attaquer, mais au moins nous avons fini la course, ce qui est la nouvelle la plus positive du jour. »