F1 - Ricciardo espère revenir sur Hamilton

Publié le 24 mars 2017 à 09:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:12
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Melbourne

Daniel Ricciardo veut se rapprocher de Lewis Hamilton après les premiers essais au Grand Prix d'Australie. Max Verstappen a causé des dégâts sous sa Red Bull.

Daniel Ricciardo a signé le troisième temps dans la première séance et le cinquième dans l'après-midi. Il reconnaît que l'écart avec Lewis Hamilton est assez important mais il espère revenir à son contact.
« Nous avions l'air d'être plutôt bons ce matin, puis nous avons testé des choses cet après-midi, mais je ne pense pas qu'elles ont marché en notre faveur, » concède l'Australien. « J'aimerais apprendre un peu plus de choses sur la séance de cet après-midi, et ensuite si nous pouvons rassembler tout ça avec la force de la matinée, je serai content. C'est sûr que Mercedes est rapide, mais c'est plus Lewis que Valtteri pour le moment, il semble plus être dans le groupe de Ferrari. Je pense que nous pouvons y être aussi. La pole sera peut-être compliquée mais je pense que nous pouvons être dans ce petit groupe avec les bons réglages et le bon tour en qualifications. Si Lewis fait le tour parfait, ça sera dur de lui prendre la pole, mais nous ne sommes pas trop loin. »
« On sent vraiment une meilleure motricité avec les nouveaux pneus. Mais je pensais que les chronos seraient plus rapides, ce matin j'ai senti énormément d'adhérence mais je m'attendais à ce qu'on soit proche des 1'20. »
« Il reste du temps pour progresser pour demain. Je pense que le vent va tourner donc ça fera un tour plus rapide, mais la motricité est bonne. C'était incroyable ce matin en piste, je sentais que j'étais juste de retour à l'endroit où je suis heureux, et c'était cool de voir déjà beaucoup de supporters un vendredi. C'est aussi un circuit que j'apprécie parce que c'est un tracé fun. Je pense que nous pouvons avoir un très bon week-end maintenant. »

Verstappen a fait une erreur

Max Verstappen a pris la quatrième place dans la matinée. Il s'est classé au sixième rang dans la deuxième séance. Après la mi-séance, il est passé dans les graviers au virage 12. Il a pu revenir aux stands mais il y avait des dégâts sous sa monoplace, et on ne l'a plus vu en piste. Il s'attendait aux performances de sa Red Bull mais il espère prendre l'avantage sur Mercedes et Ferrari.
« Cette journée a servi à trouver et à améliorer l'équilibre de la voiture, après avoir pris la piste pour le premier vendredi de l'année, » indique Verstappen. « Je m'attendais à peu près à ce qu'on soit là, nous avons du travail à faire ce soir pour nous assurer d'être bien placés demain, et de pouvoir exploiter la voiture au mieux. »
« C'était sympa d'essayer la RB13 à l'Albert Park pour la première fois, elle est vraiment plus rapide et un peu plus agréable en courbe, vu que c'est un circuit en ville il va pas mal s'améliorer pour les qualifications, ce qui veut dire plus de fun pour nous. »
« Je suis sorti large et j'ai fini dans l'herbe, ce qui a malheureusement endommagé le fond plat et écourté ma deuxième séance. Mercedes semble encore rapide donc ils sont ceux à battre, mais ce soir, nous devons aussi travailler pour être devant Ferrari, qui semble également bonne. J'espère que nous prendrons un bon départ dimanche, puis que nous serons à l'avant et que nous serons durs à doubler. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto