F1 - Ricciardo a validé les données apprises

Daniel Ricciardo a confirmé ce que Red Bull avait appris depuis le début de la saison ce mardi à Sakhir. Un problème de groupe propulseur l'a stoppé.
Daniel Ricciardo a fait des essais importants pour Red Bull. Il a d'abord travaillé sur l'aérodynamique, en roulant avec d'imposants outils équipés de sondes de Kiel. Il a ensuite fait des relais courts et il a travaillé sur les réglages, en explorant plus de possibilités que sur un week-end de Grand Prix. Un souci sur le groupe propulseur l'a empêché de faire des relais longs dans l'après-midi.
« C'était une grosse journée pour le département aéro, nous avons recueilli beaucoup de données dans la première heure, ça s'est passé comme prévu, et c'est important pour les mecs, même si pour un pilote ce n'est pas le plus passionnant, parce qu'on se contente vraiment de rouler ! » explique Ricciardo. « Après ça, nous avons fait quelques relais en pneus tendres et nous avons fait quelques changements mécaniques, qui ont été intéressants, puis nous avons bouclé des relais en super-tendres. »
« Je pense que nous avons appris de petites choses. On essaie de plus gros réglages que sur un week-end de course et c'était intéressant de voir les résultats de ces changements ici. Nous avions prévu des relais long dans l'après-midi mais évidemment le problème sur le groupe propulseur nous en a empêché. »
- McLaren en tête à Sakhir, McLaren souffre
Des essais importants pour Red Bull
Red Bull a profité de cette journée pour valider toutes les informations apprises sur la monoplace depuis le début de la saison.
« C'est la première véritable opportunité de voir tout ce que l'équipe a appris au cours des trois premières courses de la saison, et d'utiliser ces données pour avoir une meilleure idée de la RB13 et améliorer la voiture, » explique Jeff Calam, l'ingénieur en charge des projets chez Red Bull. « A cet égard, c'était bien d'avoir Daniel dans la voiture aujourd'hui, pour comparer une partie de ce travail avec ce que lui et l'équipe ont fait durant le week-end ici à Bahreïn. »
« Au début de la journée, nous avons fait des essais aéro et sur les pneus qui ont été utiles, et également un bon travail sur les réglages. Cet après-midi, nous voulions faire des relais plus longs, mais nous avons eu un problème avec le groupe propulseur. Il était peu probable de pouvoir reprendre la piste avant la fin de la séance, donc c'était mieux de s'arrêter là et de prévoir le programme pour demain. Pierre Gasly sera dans la voiture mercredi, et nous espérons avoir une journée sans soucis. »