F1 - Espoirs déçus pour Ricciardo et Verstappen

Daniel Ricciardo a souffert dans la deuxième partie de la course à Sakhir, avec des pneus durs à gérer. Max Verstappen a eu un problème sur ses freins.
Daniel Ricciardo occupait la cinquième place dans les premiers tours, après avoir été doublé par Max Verstappen au départ. Il a profité de l'abandon du Néerlandais et il a doublé Lewis Hamilton pendant son premier arrêt. L'Anglais est repassé devant lui dès le restart. Kimi Räikkönen et Felipe Massa l'ont doublé dans le même tour. Il a repris l'avantage sur Massa quelques tours plus tard. Il a gardé la cinquième place jusqu'à l'arrivée. Il croyait en ses chances en début de course mais il a trop souffert avec les pneus dans la deuxième partie.
« Pour moi, c'était vraiment une course en deux parties, » explique l'Australien. « Au début de la course, je pensais vraiment que j'avais une chance de gagner. Le relais se présentait très bien et je pouvais voir Valtteri souffrir. J'étais à la fin du groupe de tête et je pouvais voir tout le monde devant moi. Ils glissaient et il semblait qu'ils souffraient plus. C'était assez facile de rester là pour moi, et je préservais mes pneus, donc à ce stade je pensais que ça pouvait être notre journée, pas seulement pour un podium mais pour une victoire. »
« La voiture de sécurité a joué en ma faveur, dans le sens où nous sommes remontés au troisième rang, mais ce n'était pas aussi bon pour nos pneus et c'est là que nous avons perdu beaucoup de terrain. »
« Même une fois que nous avons trouvé un rythme et que tout s'est calmé, nous étions distancés et je souffrais avec l'adhérence à l'avant et à l'arrière. Nous n'avons jamais réussi à faire marcher ces pneus aujourd'hui. »
Verstappen a eu un souci sur ses freins
Max Verstappen était quatrième en début de course. Après son premier arrêt, ses freins arrières ont eu un problème au quatrième virage. Il a tiré tout droit et il a dû abandonner. Il pensait pouvoir prendre l'avantage sur les pilotes Mercedes.
« J'ai pris un bon départ, Kimi a eu u peu de mal à s'élancer donc je l'ai doublé immédiatement et ensuite je suis passé à l'extérieur au premier virage, et j'ai doublé Daniel, ce qui m'a bien placé, » explique Verstappen. « Après ça, j'ai pu suivre les leaders, la voiture était performante avec les pneus et le rythme était bon. »
« Je pense que nous avons fait le bon choix dans l'arrêt, pour essayer de faire l'undercut aux deux Mercedes mais ensuite, les pneus arrières ont eu un problème au 12ème tour, et la course s'est finie là. »
« Ca fait partie de la course et il y a vraiment des points positifs à retenir de cette journée. La voiture fonctionnait bien mieux ici que dans les deux dernières courses donc c'est juste une fin malheureuse parce que nous aurions pu marquer de très bons points. »