F1 - Casque spécial pour Verstappen à Spa

Publié le 25 août 2017 à 11:14
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:32
Le casque de Max Verstappen (Red Bull) à Spa

Max Verstappen roule avec un casque spécial à Spa, une course presque à domicile pour lui. Stoffel Vandoorne et Felipe Massa ont aussi changé de casque.

Max Verstappen est presque à domicile en Belgique. La mère du Néerlandais est Belge et la proximité avec les Pays-Bas permet à ses compatriotes de venir en nombre. Spa affichera complet et 80 000 supporters néerlandais sont attendus ce week-end.
Verstappen a profité de l'occasion pour adopter un casque orange, la couleur des Pays-Bas. La base est orange chromée et les lignes sont identiques à celles de son casque habituel, avec le lion sur le dessus et le logo de Red Bull incliné sur le côté.
« J'ai choisi l'orange, je ne sais pas pourquoi ! » s'amuse Verstappen dans une vidéo publiée par Red Bull sur Twitter. « Il y a aussi du chrome. Le lion est toujours sur la partie supérieure. Je pense qu'il va briller en qualifications et en course. Le logo de Red Bull est aussi un peu spécial. Il est un peu comme la canette Orange Edition. »
« J'espère que vous le verrez bien quand je roulerai. L'an dernier, j'avais aussi un casque orange, mais pas assez à mon goût. C'est pour ça que j'ai décidé de le faire comme ça. J'en suis très content. »

Vandoorne et Massa ont aussi des casques spéciaux

D'autres pilotes ont adopté un casque spécial ce week-end. Pour sa course à domicile, Stoffel Vandoorne a aussi adopté un casque particulier. Il a troqué le design orange et noir pour une base blanche et noire. Le noir est associé à des lignes jaunes et rouges, pour former les couleurs du drapeau belge (photos). On apperçoit aussi les monoplaces et kartings que le Belge a utilisés durant sa carrière, et le nom de Vandoorne.

Felipe Massa a lui aussi abandonné son casque habituel ce week-end. Il utilise un casque à la base blanche, avec les lignes de Martini, le sponsor titre de Williams, sur le dessus, et les couleurs du drapeau brésilien sur le côté.

Le règlement oblige les pilotes à conserver le même casque toute la saison, mais ils ont droit à un changement pour une course. Romain Grosjean a choisi de le faire à Austin, avec un casque en hommage à Nicky Hayden.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto