F1 - Verstappen se sent mieux dans la Red Bull

Max Verstappen a poursuivi son intégration chez Red Bull mercredi à Barcelone. Le Néerlandais a travaillé sur différents réglages pour être plus à l'aise.
Même s'il s'est imposé dimanche, Max Verstappen doit encore découvrir la Red Bull. Il a pu le faire mercredi, ce qui lui permet de mieux se sentir dans la monoplace.
« C'était bien de remonter dans la voiture, » déclare le plus jeune vainqueur de l'histoire. « La voiture est bonne, très agréable à piloter et nous avons bouclé un bon kilométrage. Nous n'avons pas eu un seul problème et nous avons pu rouler toute la journée. »
« Pour moi, c'était bien d’avoir la possibilité de me sentir encore plus à l'aise dans la voiture. J'ai pu tester de nouvelles choses et trouver des moyens d'améliorer mes performances. »
« J'ai beaucoup appris sur la RB12 (...), ce qui est très, très positif. »
Red Bull s'est aussi adaptée à Verstappen
L'adaptation a été mutuelle. Red Bull a pu travailler sur l'intégration de Max Verstappen dans l'équipe et sur ses préférences dans la monoplaces, en évaluant différents réglages.
« Une grosse partie de la journée a permis à Max Verstappen de continuer à travailler avec son équipe et ses ingénieurs, uniquement pour renforcer ce rapport, » explique Guillaume Rocquelin, l’ingénieur de course en chef.
« Nous avons également étudié les réglages qu'il préfère. Je sais qu'il a gagné une course mais au final ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec nous, donc il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler ensemble, en apprenant à se connaître. Nous avons dû étudier les différentes options et les évaluer avec Max, voir ce qu'il aime, des choses comme la disposition de son volant et ce qu'il veut voir sur l'écran. »
Red Bull a encore travaillé sur le développement pour le reste de la saison : « En plus de ça nous avions un plan de roulage normal, très similaire à celui de la veille, en travaillant sur le développement à moyen ou à long-terme de la voiture, » précise Rocquelin. « Ca s'est bien passé. Nous avons fait 118 tours, même si nous avons fait des relais très courts pour la cartographie aéro. C'était une très bonne journée et, dans l'ensemble, de très bons essais avec plus de 200 tours, pas de problèmes sur la voiture et un bon programme de travail bouclé. »