F1 - Verstappen partira des stands

Red Bull va changer le châssis de Max Verstappen pour le Grand Prix de Monaco après son accident. Le Néerlandais devra partir depuis les stands.
Max Verstappen a eu un accident durant les qualifications. Avant de faire un tour rapide en Q1, il a percuté le rail à l'intérieur à la sortie de la chicane de la piscine (vidéo). Il a cassé sa suspension avant-droite.
Il était classé à la 21ème place mais selon Motorsport.com, Red Bull a décidé de changer son châssis pour la course. Il devra donc partir depuis les stands.
Avec un risque de pluie pour la course, l'équipe a la possibilité de régler sa monoplace pour ces conditions, ce qui pourrait l'aider à remonter dans le classement.
Pas de pénalité pour Magnussen et Kvyat
Kevin Magnussen et Daniil Kvyat ont échappé à des pénalités après la séance. Magnussen était sous enquête pour être entré en piste alors que le feu était rouge à la sortie des stands mais Renault a prouvé que le Danois n'avait pas le temps de s'arrêter.
Kvyat avait de son côté un fond plat non conforme à l'issue de la séance. Il y avait des dégâts à l'avant à cause d'un passage agressif sur un vibreur. Il n'a pas reçu de sanction.
Kimi Räikkönen a de son côté une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses.