F1 - Verstappen et Ricciardo un peu en retrait

Les pilotes Red Bull n'ont pas pu se mesurer à leurs rivaux de Mercedes et de Ferrari ce vendredi à Monza. Ils savent qu'ils auront du mal à les menacer.
Max Verstappen a réalisé le huitième temps dans la première
séance et le cinquième dans l'après-midi. Il juge l'écart avec
Mercedes trop important mais il sait qu'il sera dur de faire
mieux.
« C'était une bonne journée en piste, » souligne
Verstappen. « Nous savions que ça serait un week-end plus
difficile pour l'équipe parce que c'est vraiment la piste la plus
dure du calendrier pour nous, mais je pense que ce n'était pas trop
mal aujourd'hui et que nous pouvons vraiment progresser pour
demain. »
« Nous avons trouvé un bon équilibre entre les secteurs donc
maintenant ça dépend de nous et de la voiture. Pour le moment, nous
sommes un peu trop loin de Mercedes, mais si nous réglons tout pour
demain, nous pouvons nous rapprocher. »
« Ils semblent vraiment très forts. C'est dur de dire ce qui
se passera demain, ça sera certainement plus dur qu'à Spa et je
pense qu'on peut clairement le voir, mais nous ferons de notre
mieux. »
Ricciardo s'attendait à être à ce niveau
Daniel Ricciardo a pris la 10ème place dans la matinée. Il s'est
classé au sixième rang dans la deuxième séance. Il estime que les
Red Bull sont à leur place.
« Après le roulage d'aujourd'hui, je pense que nous sommes
plus où moins où nous nous attendions, » indique l'Australien.
« J'aimerais être plus proche des Ferrari mais nous n'avons
vraiment pas réussi de chrono en super-tendres, même si les tendres
semblent performants. Je pense que demain ça sera encore plus serré
à l'avant. Je m'attends à ce que Mercedes bloque la première ligne
et que Ferrari soit derrière eux. »
« Pour le moment, être cinquième et sixième n'est pas trop
mauvais et ça nous donne une grosse quantité de travail pour
demain. Monza est un circuit à très haute vitesse donc si on a la
bonne voiture, on peut doubler. Même si on manque un peu de vitesse
de pointe, on peut avoir une bonne aspiration et utiliser le DRS
pour faire un dépassement. »
« Pour la stratégie, ici par le passé les courses à un arrêt
ont été typiques donc ça limite les options et même dans la chaleur
d'aujourd'hui les pneus ont bien tenu, donc je n'imagine pas que ça
change pour le moment. Max a fait un relais assez long en
super-tendres et le résultat semblait bon. »


