F1 - Red Bull a eu un mauvais timing

Daniel Ricciardo et Max Verstappen pensent qu'ils auraient pu être plus performants en prenant les slicks au bon moment en Q3 au Grand Prix d'Autriche.
Daniel Ricciardo a signé le septième temps. Il va gagner deux place sur la grille, avec les pénalités de Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Il avait les pneus super-tendres pour son meilleur tour en Q2 et il devra les garder pour le départ. La plupart des autres pilotes du top 10 auront les ultra-tendres. En Q3, il est passé assez tard sur les slicks et il pense qu'il aurait pu faire un meilleur tour en les prenant plus tôt.
« C'était assez fun d'aborder la Q3 en sachant que ça serait humide et j'aime quand il faut s'adapter assez rapidement, » précise Ricciardo. « Nous avons pris la piste en intermédiaires et nous avions un assez bon rythme au début, et j'étais satisfait, mais je savais que ça serait sec à la fin de la séance et que les slicks seraient meilleurs. »
« Avec le recul, j'aurais aimé que nous passions aux stands un peu plus tôt pour avoir au moins deux tours en pneus slicks, donc c'est probablement là que nous avons perdu ces positions. »
« Je pense que je pars cinquième maintenant après quelques pénalités, ce qui est bien, et nous avons été bons en Q2. Nous avons pris les super-tendres donc j'espère que ça sera bénéfique demain et que nous pouvons être plus proches de nos rivaux. »
Verstappen pouvait aussi faire mieux
Max Verstappen a pris la neuvième place. Il va de son côté gagner une place, en profitant de la pénalité de Sebastian Vettel. Il aura aussi les super-tendres pour le premier relais. En Q3, il avait le mauvais timing, en entamant son dernier tour trop tôt. Il pense qu'il aurait été mieux placé en roulant après, sur une piste plus sèche. Il estime que ses critiques sur les vibreurs se sont confirmées avec trois nouvelles casses de suspension pour Nico Rosberg, Sergio Pérez et Daniil Kvyat.
« Les conditions d'aujourd'hui ont fait que nous sommes passés du sec à la pluie puis à nouveau au sec, ce qui a rendu les choses intéressantes, » déclare le Néerlandais. « Nous avons pris la piste trop tôt et évidemment tout le monde est allé plus vite à la fin de la séance. J'ai passé la ligne à 50 secondes de la fin, ce qui signifie que tout le monde a roulé sur une piste plus sèche. C'est dur de dire où nous aurions été. Le rythme était bon, mais nous partons de trop loin. »
« Nous avons fait un bon choix avec les pneus en Q2 donc nous partons en super-tendres demain, donc il faut voir ce que ça va donner. »
« J'ai parlé des vibreurs qui posaient probable hier et je pense que ce que je disais s'est encore vu aujourd'hui. Daniil a eu un assez gros accident à cause de ça au début. Peu de gens étaient d'accord avec moi hier mais je pense qu'ils peuvent voir par eu-même. »