F1 - Gasly va tester la Red Bull

Pierre Gasly va tester la Red Bull aux essais de Silverstone la semaine prochaine, durant les deux journées. L'avenir du Français sera en jeu.
Red Bull n'a pas le droit d'aligner Daniel Ricciardo ou Max Verstappen aux essais de Silverstone la semaine prochaine. Les équipes doivent consacrer deux des quatre journées d'essais pendant la saison à des pilotes qui ont disputé deux courses au maximum. Red Bull a aligné Ricciardo et Verstappen aux essais de Barcelone et elle doit donc choisir un jeune pilote pour les deux journées.
Sans surprise, Red Bull a choisi d'aligner Pierre Gasly, membre du Red Bull Junior Team, sur chacune des deux journées. Le Français est actuellement huitième du GP2.
Gasly a déjà effectué quatre journées d'essais en F1. Il a roulé dans la Toro Rosso puis dans la Red Bull aux essais de Barcelone l'an dernier, puis dans la Red Bull aux essais de Spielberg. Il a fait une journée dans la Toro Rosso aux essais de Barcelone cette année.
Gasly joue son avenir cette année
Ces essais pourraient être importants pour l'avenir de Pierre Galsy. Carlos Sainz est le seul pilote confirmé chez Toro Rosso pour la saison prochaine et même si Daniil Kvyat devait rester à ses côtés, de bonnes performances pourraient convaincre l'équipe de le titulariser.
« A chaque fois qu'on a une chance de piloter une F1, il faut la saisir des deux mains, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, selon Autosport.
« Donc il a un travail important la semaine prochaine. »