F1 - Sainz va rester chez Toro Rosso

Red Bull a prolongé le contrat de Carlos Sainz pour la saison prochaine et il va rester chez Toro Rosso. Daniil Kvyat devrait être à nouveau son équipier.
L'avenir de Carlos Sainz n'était pas encore assuré. Une arrivée chez Red Bull est barrée par la présence de Daniel Ricciardo et la récente promotion de Max Verstappen. Des rumeurs l'ont envoyé chez Ferrari ou Renault mais il va finalement rester chez Toro Rosso. Red Bull disposait d'une option pour le conserver et l'équipe l'a activée.
« Nous avons levé son option en début de semaine, donc il est lié à Red Bull pour 12 mois de plus, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, selon Autosport.
« Comme tous les pilotes sous contrat avec Red Bull Racing, nous avons la possibilité de la placer où nous le voulons. Evidemment, il est actuellement chez Toro Rosso, et c'est là qu'il sera l'an prochain. »
Alors que Red Bull a l'habitude de mettre une grosse pression sur ces pilotes, le but de cette confirmation si tôt dans la saison est d'en enlever pour Sainz : « Nous avions jusqu'à la fin de l'année pour lever l'option, et nous avons choisi de l'anticiper pour qu'il soit plus détendu, » indique Horner.
Kvyat devrait également rester dans l'équipe
Le sort de Daniil Kvyat n'est pas encore décidé. Le Russe ne semble plus faire partie des projets de Red Bull à long terme, puisqu'il a perdu sa place dans l'équipe principale pour revenir chez Toro Rosso à Barcelone. Des membres du Red Bull Junior Team, Pierre Gasly en tête, pourraient le remplacer mais Christian Horner pense qu'il va garder sa place chez Toro Rosso. Red Bull voulait le relancer dans cette équipe et Kvyat y parvient.
« Je serais surpris (que Sainz ait un nouvel équipier), » précise-t-il. « Dany poursuit son développement, on peut voir qu'il prend ses marques maintenant, et il n'y a pas de candidat évident qui tape à la porte pour prendre cette place en ce moment. »
Les performances actuelles de Pierre Gasly ne semblent donc pas suffisantes pour Red Bull. Le Français est actuellement quatrième du GP2.