F1 - Ricciardo sent des progrès

Daniel Ricciardo a noté des progrès chez Red Bull après la première journée d'essais à Jerez, malgré plusieurs problèmes techniques.
Les débuts de la Red Bull RB11 ont été marqués par quelques problèmes techniques. Daniel Ricciardo est revenu aux stands avec une monoplace qui laissait échapper de la fumée, il a eu un souci avec le système de contrôle des freins et il a arrêté de rouler plus tôt que prévue en fin de journée, en raison d'une alerte sur son moteur.
Malgré ces soucis, Daniel Ricciardo est encouragé par sa monoplace et il sent des progrès par rapport à la saison dernière.
« Nous avons été assez bons ce matin et j'ai fait quelques tours, » indique l'Australien. « Donc les premières impressions sont bonnes. Nous allons faire quelques tours de plus dans les prochains jours, mais jusqu'à présent tout semble assez encourageant. »
« Je peux sentir un pas en avant. Je n'entrerais pas trop dans les détails mais il est là. »
La situation est meilleure qu'en 2014
Malgré les petits problèmes, Daniel Ricciardo est encouragé par la Red Bull. La situation était bien pire l'an dernier, quand la monoplace peinait à faire plus d'un tour.
« Nous n'avons pas fait beaucoup de tours mais clairement plus qu'à ces essais l'an dernier ! » s'amuse-t-il. « Dans l'ensemble tout se comporte comme il le devrait. »
« Evidemment nous avons eu quelques problèmes, mais une fois que la voiture roulait tout s'est passé assez normalement. Une bonne première journée, il y a quelques signes positifs là. »
Une bonne journée
L'équipe Red Bull est encouragée par cette première journée d'essais et elle ne s'inquiète pas des soucis de fiabilité, qui sont habituels à ce stade.
« Ce n'est pas une exagération de dire que cette journée a représenté une bonne journée pour l'équipe et pour la RB11, » estime Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef. « La préparation de la voiture a été bonne, le roulage de la journée a été vraiment excellent et nous avons recueilli beaucoup d'informations. »
« La journée s'est plutôt passée comme prévu. Nous avons eu un petit problème avec le système de contrôle des freins vers le déjeuner mais on a toujours de petits soucis dans une telle journée. Nous avons arrêté de rouler en fin d'après-midi avec un problème technique, mais ce n'était pas trop sérieux. Une alarme s'est allumée sur le moteur et à ce stade de la journée, en sachant que l'investigation prendrait du temps, nous avons choisi de nous arrêter. »