F1 - Renault aborde Melbourne avec sérénité

Publié le 6 mars 2015 à 15:43
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:19
F1 - Renault aborde Melbourne avec sérénité

Renault est satisfaite de la puissance de son groupe propulseur après les essais privés, même s'il faut encore travailler sur sa maniabilité.

Renault espère avoir refait la moitié de son retard sur Mercedes cet hiver, après avoir fait d'importants changements. Le motoriste français doit encore fait des progrès avant la première course, mais il sait qu'il a fait un pas en avant dans les performances.
« Nous aurions aimé disposer d’un peu plus de temps mais étions conscients de la situation dès le début suite à nos choix de développement particulièrement agressifs, » indique Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1.
« Il nous reste donc du potentiel à extraire d’ici Melbourne, notamment en matière de maniabilité. Pour sa part, la puissance délivrée par le Groupe Propulseur est bel et bien au rendez-vous. »
Renault ne sait pas quel résultat sera possible: « S’il demeure encore difficile de vraiment nous situer sur ce plan, nous abordons le premier rendez-vous de la saison avec sérénité, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général. « D’ici Melbourne, il est maintenant impératif de sécuriser tout le potentiel de notre groupe propulseur. »

Les soucis de fiabilité seront corrigés à temps

Du côté de la fiabilité, de nouveaux soucis sont survenus lors de la deuxième séance d'essais à Jerez, mais Renault pense qu'ils seront résolus pour Melbourne.
« Nous avons perdu un peu de temps lors de la dernière journée en raison d’un souci d’ERS chez Red Bull et d’un problème sur le moteur à combustion interne chez Toro Rosso, » précise Taffin. « Toutefois nous sommes certains d’avoir résolu les problèmes avec la spécification qui sera utilisée à Melbourne. »
Renault a atteint ses objectifs sur la fiabilité : « Avant le coup d’envoi des essais, notre priorité concernait la fiabilité, et l’éradication des petits soucis de la sortie de l’hiver et de Jerez, » déclare Abiteboul. « Aujourd’hui, nous avons atteint le niveau visé pour Melbourne, un résultat confirmé en croisant les données recueillies aux bancs d’essais. La situation est donc prometteuse dans ce domaine. »

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