F1 - Red Bull progresse malgré les problèmes

Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo ont tous les deux eu des problèmes vendredi en Malaisie, mais ils notent des progrès sur le groupe propulseur Renault.
Daniil Kvyat a réalisé le neuvième temps dans la première séance et le quatrième dans l'après-midi. Il a dû rentrer au point mort à la fin de la deuxième séance. Il pense que sa monoplace est plus performante qu'à Melbourne.
Daniel Ricciardo a pris la sixième place dans la matinée. Il a signé le 10ème temps dans la deuxième séance. Il a eu un souci sur sa monoplace et il a fait son tour le plus rapide avec les pneus les plus durs. Il note de gros progrès sur la maniabilité et la souplesse d'utilisation du groupe propulseur, mais il pense que la pluie pourrait l'aider à obtenir un meilleur résultat en qualifications.
Daniil Kvyat - 9ème puis 4ème
« Nous avons eu de petits problèmes à la fin de la séance, mais rien de trop gros et ça semble meilleur pour nous ici, nous avons fait de bons tours aujourd'hui, » souligne le Russe. « Nous espérons faire des progrès dans la nuit et nous allons continuer à travailler. »
« Il y a clairement du potentiel et les choses semblent meilleures par rapport à Melbourne, donc nous devons tout simplement continuer à beaucoup travailler. Les chronos semblent bons, mais c'est le vendredi, donc on sait qu'on ne put pas trop les lire et c'est important de voir ce qui se passera demain et dimanche. Nous allons continuer à nous battre ! »
Daniel Ricciardo - 6ème puis 10ème
« Des éléments sont clairement positifs et l'ensemble des soucis de "driveabilité" que nous avons eus à Melbourne sont en gros progrès maintenant, » estime l'Australien. « La voiture était bien plus agréable à piloter. Nous avons dû faire quelques changements de réglages ce matin puis nous avons eu quelques problèmes cet après-midi, qui ont limité notre roulage. »
« Mais il y a quelques points positifs et nous avons de bonnes informations de Dany, il n'était pas trop loin du rythme de Ferrari donc c'est bon et encourageant pour demain. Nous trouvons des améliorations. Si je vois la pluie avant les qualifications demain, j'aurai probablement un petit sourire. »