F1 - Le V6 Renault va évoluer à Barcelone

Publié le 7 mai 2015 à 08:37
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:03
F1 - Le V6 Renault va évoluer à Barcelone

Renault va introduire des nouveautés sur son groupe propulseur au Grand Prix d'Espagne, pour améliorer sa maniabilité et sa fiabilité.

Renault a accumulé les problèmes pour le début de la saison. La maniabilité a limité les performances et des soucis de fiabilité ont entraîné des casses. Le groupe propulseur du constructeur français va évoluer à Barcelone, pour corriger ces problèmes.
« Les trois semaines de break nous ont donné l’occasion d’étudier toutes les informations récoltées depuis le début de la saison, » indique Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour apporter une solution aux soucis rencontrés jusqu’à présent. »
« Nous aurons d’ailleurs une version modifiée de notre propulseur à Barcelone, qui devrait nous offrir une plus grande fiabilité et une meilleure "driveability". Nous avons hâte d’y être et de voir tous nos efforts se concrétiser. »

Un tracé différent des précédents

Le circuit de Barcelone sera moins exigeant pour le groupe propulseur que Sepang, Shanghaï et Sakhir, qui ont de longues lignes droites suivies de grosses accélérations. D'autres aspects seront sollicités.
« Barcelone est un circuit beaucoup plus classique par rapport à ceux parcourus jusqu’à présent cette saison, » souligne Taffin. « Le tracé est beaucoup plus fluide. Il se compose principalement de courbes négociées à vitesse moyenne et élevée, et non pas de grandes lignes droites suivies d’épingles lentes et serrées. Le circuit offre également des dénivelés épousant les contours des collines environnantes. »
« Cela fait de Barcelone un tracé assez modéré pour ce qui est des contraintes exercées sur le Power Unit, lequel doit donc être performant à tous les niveaux. »

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