F1 - La F1 aurait-elle survécu sans Red Bull ?

Publié le 15 décembre 2015 à 07:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:58
F1 - La F1 aurait-elle survécu sans Red Bull ?

Daniel Ricciardo pense que la F1 aurait eu du mal à se relever d'un départ de Red Bull et de Toro Rosso. Il ne s'est cependant pas trop inquiété.

Red Bull s'est longtemps interrogée sur sa présence la saison prochaine en raison de ses difficultés à trouver un moteur. L'équipe a finalement signé un nouveau contrat avec Renault pour avoir un moteur qui sera renommé TAG Heuer.
Un départ de Red Bull et de Toro Rosso aurait pu avoir de grosses conséquences sur la Formule 1. Force India, Sauber et Lotus ont demandé à recevoir leurs revenus issus des droits commerciaux en avance il y a un an. Ces dernières semaines, Force India, Sauber et Manor l'ont demandé. Dans cette situation, Daniel Ricciardo pense que perdre deux équipes aussi puissantes que Red Bull et Toro Rosso, dont le financement est solide, aurait pu mettre la F1 en danger.
« Je pense que le championnat, en particulier dans la situation actuelle, je ne dirais pas qu'elle est mauvaise, mais s'il perd deux équipes, alors oui, elle le sera, » a expliqué l'Australien à Motorsport.com. « Je ne pense tout simplement pas que le championnat aurait survécu. »
Bernie Ecclestone s'attendait au départ de Red Bull au moment où l'équipe n'avait aucun moteur: « Si j'avais été (Dietrich) Mateschitz (le propriétaire de Red Bull), j'aurais arrêté, » a expliqué le gestionnaire commercial de la F1 à Sky Sports. « Et je suis satisfait qu'il ne l'ait pas fait. »

Ricciardo ne s'est pas trop inquiété

Durant l'incertitude sur l'avenir de Red Bull, Daniel Ricciardo a été rassuré par le discours de ses patrons. Il ne connaissait pas tous les détails sur les négociations avec différents motoristes mais il savait que la situation évoluait favorablement.
« Je suis suffisamment, suffisamment resté informé, pour avoir la confiance d'être sur la grille l'an prochain, » précise-t-il. « Je n'avais pas besoin de connaître tous les détails, ça me concerne, mais ça ne me concerne pas vraiment. »
« J'étais satisfait de me concentrer sur le pilotage. Mais évidemment je demandais "comment ça se passe ?" à l'équipe et "est-ce que je dois commencer à regarder ailleurs ?". »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto